Tourner la bouteille

406 31 50
                                    

ɪʟ ʏ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴅᴇᴜx ᴛʏᴘᴇs ᴅ'éʟèᴠᴇs ᴅᴇ sᴇᴘᴛɪèᴍᴇ ᴀɴɴéᴇ à ᴘᴏᴜᴅʟᴀʀᴅ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




ɪʟ ʏ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴅᴇᴜx ᴛʏᴘᴇs ʟèᴠᴇs ᴅᴇ sᴇᴘᴛɪèᴍᴇ ᴀɴɴé à ᴏᴜᴅʟᴀʀᴅ. Il y avait ceux comme Lily Evans qui voyaient les ASPICS comme le point culminant de leur scolarité, et ceux comme James Potter qui ne pensaient qu'à marquer à jamais les murs de ce château en faisant quelque chose de "grand" et "d'inoubliable" pour la toute dernière fois. Son badge de préfet en chef n'avait de toute évidence pas empêché le garçon de monter debout sur une table le soir de la répartition, et d'inviter l'ensemble des septièmes années à la fête extraordinaire qui se déroulerait après le dîner dans la salle commune de gryffondor.

McGonagall avait crié, les maraudeurs s'étaient fait coller, et James avait embrassé à pleine bouche sa petite-amie en hurlant joyeusement à quel point cette année serait la meilleure.

Ce fut alors sans grande surprise qu'Amelia passa le portrait de la gosse dame dans un nuage de fumée épaisse et horripilante, quelques heures plus tard seulement. La plupart de ses camarades avaient décidé de passer leur tour, festoyant de leur côté chez serpentard, et laissant la brune seule au bras d'une Dorcas Meadowes plutôt enjouée. Sa coéquipière de quidditch resplendissait dans sa jolie robe d'été rouge, ses lèvres pulpeuses ayant été recouvertes d'un joli maquillage foncé et sa nuque bronzée d'un collier que sa copine lui avait offert. La Preston dut avouer que Marlène avait très bon goût, à un détail près, à savoir la langue qu'elle avait enfoui dans la gorge de son amie à peine trois minutes après que les deux adolescentes mirent un pied à la fête.


- Charmant, fit-elle en regardant les deux filles se dévorer devant elle, tout à fait charmant.


Son corps drapé de satin brodé l'emmena directement au bar à boissons, profitant qu'un serdaigle déjà éméché ait le dos tourné pour lui voler son verre de whisky pur feu.

La musique résonnait fortement dans ses oreilles, et son coeur n'avait aucune envie de faire la fête après la scène qu'elle avait surpris dans le Poudlard Express. Mais son orgueil, lui, l'avait supplié de se bouger et d'enfiler une jolie tenue qui ferait pâlir d'envie les garçons de la pièce, de quoi se divertir du capharnaüm qu'étaient ses pensées. Au diable Sirius Black, elle s'amuserait comme une fille de 17 ans normale, et se saoulerait jusqu'à en vomir si cela lui permettait de faire taire la petite voix dans sa tête.


- Tu es venue, lui souffla quelqu'un à l'oreille.


Remus portait l'une de ses éternelles chemises pelucheuses, son grand corps amaigri et truffé de cicatrices disparaissant sous l'amas de tissu vieillot. Une bouteille de bière au beurre reposait dans sa main droite, la seconde grattant nerveusement sa nuque en regardant autour de lui. Il n'était toujours pas à l'aise dans ce genre de soirées, et aurait préféré de loin lire un bon livre dans son dortoir silencieux et réconfortant. Seulement en se dirigeant vers ce dernier, le garçon avait soupiré en voyant la chaussette de Peter pendre mollement sur la poignée, indiquant que leur chambre était déjà occupée.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now