Un pari dangereux

519 38 7
                                    

ǫᴜᴇ ᴅᴜᴍʙʟᴇᴅᴏʀᴇ sᴏɪᴛ ᴍᴀᴜᴅɪᴛ

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.




ǫᴜᴇ ᴅᴜᴍʙʟᴇᴅᴏʀ sɪ ᴍᴀᴜᴅɪ. L'enchevêtrement de la dizaine de chaudrons amassés devant ses yeux noisettes la firent soupirer gravement. Comme tous ses vendredis soirs depuis quelques semaines déjà, la sorcière se retrouvait en mauvaise compagnie au fin fond de l'humidité âcre des cachots. Le degré hygrométrique élevé faisait rebiquer les bouclettes sur ses tempes, ses doigts frigorifiés tentant vainement de les discipliner dans sa tache. Rien n'y faisait, ils tenaient à chatouiller ses paupières, la gênant plus qu'autre chose et n'aidant pas à son humeur massacrante. Plus que ça, cet abruti de Black n'était pas le seul parasite à partager le même air embrumé de potions qu'elle, James ayant eu la merveilleuse idée de faire sa demande en publique à Mcgonagall quant au fait de vouloir l'inviter à un rencard à Pré-au-Lard. La sentence fut irrévocable.


- Ce que je veux dire Patmol, c'est que Minnie me préfère assurément plus que toi !


Le rouge et or se pavanait un torchon à la main et une démarche hautaine entre les tabourets de chacune des paillasses. Ses sourcils dansaient exagérément de haut en bas, narguant son meilleur ami de ses yeux bruns. Déjà une demi-heure qu'ils se chamaillaient sur lequel était le préféré de leur directrice de maison, leurs voix augmentant le volume peu à peu et menaçant d'attirer l'attention de rusard. Amelia allait en prendre un pour taper sur l'autre. Étaient-ils si obtus qu'ils ne voyaient pas les cheveux blancs qui grandissaient à vu d'oeil sur le crâne de cette pauvre Minerva ?


- Potter, soupira-t-elle, Mcgonagall préfèrerait sortir avec ce cracmol de rusard plutôt qu'avec toi !


Le concerné vira au blanc, vexé par le ricanement qui s'échappa des lèvres de Sirius.


- Quant à toi Black, reprit-elle, rappelle toi qu'elle a préféré te coller avec moi toute une année plutôt que de s'en occuper elle-même. Et ce n'est certainement pas quelque chose dont je me vanterai à ta place !


Touché. La grimace enfantine qu'il lui envoya la fit lever les yeux au ciel, James le frappant joyeusement dans le dos en guise de réconfort. Il était évidant que la vieille femme préférait, et de loin, Remus à ses petits camarades. Pauvres James et Sirius. La brune soupira lorsqu'elle les entendit parier sur d'autres sujets idiots, s'échangeant quelques galions par ci par là. Lequel arrivera à porter dix chaudrons sans les faire tomber, lequel pourra nettoyer le comptoir d'une des paillasses sans utiliser les mains, ou encore qui des deux s'enorgueillira de balancer leurs pieds de mandragore jusque dans leur bac, sans les faire tomber à côté. Ce fut seulement lorsqu'elle reçut un morceau de terre en pleine tête, que la Preston éclata. D'un geste expert, la brune leur balança son torchon en pleine face, les insultant de bouses d'hippogriffes. Elle allait d'ailleurs se jeter à la gorge de son fiancé qui se moquait de la veine battant contre sa tempe, lorsqu'elle se fit arrêter net par son ami binoclard.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ