Nœud papillon

319 30 45
                                    

ᴀᴍᴇʟɪᴀ sᴇɴᴛᴀɪᴛ ʟᴇs ᴅᴏɪɢᴛs ғʀᴏɪᴅs ᴅ'ᴇʀɪᴋᴀ attacher les boutons de sa robe dans son dos

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


ᴀᴍᴇʟɪᴀ sᴇɴᴛᴀɪᴛ ʟs ᴅᴏɪɢᴛs ғʀᴏɪᴅs 'ᴇʀɪᴋᴀ attacher les boutons de sa robe dans son dos. La mousseline jade autour d'elle se mariait dans un camaïeu chatoyant aux couleurs d'automne, sa taille fine étant joliment enserrée tandis que le tissu satiné de l'habit glissait contre ses jambes jusqu'à ses chevilles décorées de chaussures à talons. Le haut de sa robe était plus fluide que ses jupettes, découvrant ses bras jusqu'aux épaules et décorant son cou d'un col roulé classe et élégant. Une simple paire de boucles d'oreilles suffisait à parfaire sa tenue, ses cheveux naturellement bouclés s'étant faits pour une fois lisser par les mains expertes de sa meilleure amie.

Le traditionnel cocktail d'Halloween de Slughorn avait été programmé avec une semaine de retard, le sorcier voulant "faire les choses en grand" pour la dernière année de ses élèves préférés. En effet, les 2/3 de son petit club élitiste comptaient en réalité une majorité de dernières années, le maître des potions s'étant dépêché de recruter pour l'occasion des nouveaux membres qui étaient censés remplacer ceux qui s'en iraient d'ici quelques mois.

Si devoir trouver un cavalier n'avait pas inquiété Amelia, savoir que l'intégralité des maraudeurs se trouverait à cette soirée, avait su titiller ses nerfs. Les paroles sirupeuses de Slughorn seraient accompagnées cette fois-ci des remarques vénéneuses de Sirius Black et de la maladresse de James Potter. Le comble lorsque la brune devait déjà se coltiner un Regulus Black ayant presque tué sa sœur, et un Evan Rosier qui la fixerait au loin en la défiant de faire quoique ce soit de stupide.

Elle se préparait d'avance à passer une mauvaise soirée, Greyson ayant déjà une quinzaine de minutes de retard. Erika et elle l'attendaient en bas des escaliers de leur dortoir, tapant du pied et commençant à perdre patience. Son ami avait accepté d'être son cavalier tandis que sa petite amie s'était moquée de lui pour devoir porter un costume serré et guindé qu'il détesterait tout particulièrement. Lorsqu'il fit enfin irruption aux côtés des deux jeunes femmes, sa tenue les fit soupirer d'un même accord.


- Au moins sa chemise est repassée, dédramatisa la blonde.


- Sauf qu'il l'a mise à l'envers, se désola la Preston.


Elles grimacèrent en le voyant se battre avec sa cravate.

Ayant déjà perdu assez de temps, Amelia balança nonchalamment le tissu qui posait problème quelque part dans la salle commune, sa main agrippant le bras du garçon et l'entrainant derrière elle. Tant pis pour la cravate, sa chemise enfilée dans le mauvais sens ferait déjà assez jaser pour qu'il n'ait pas en plus à s'étrangler seul en resserrant son col.


- Passez une bonne soirée vous deux ! leur fit Erika qui ignora le regard de détresse de son copain et celui excédé de sa meilleure amie.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now