Mer de sel

284 33 83
                                    

Double mise à jour, prenez garde de bien avoir lu le chapitre précédent

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Double mise à jour, prenez garde de bien avoir lu le chapitre précédent.


ʟᴇ ᴠɪᴅᴇ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ ᴇʟʟᴇ ʟᴀ ᴛᴇʀʀɪғɪᴀɪᴛ. Ses membres étaient frigorifiés par le vent qui s'engouffrait en haut de la tour, tandis que ses lèvres devenues bleues, tremblaient d'appréhension. Ses membres ne lui répondaient plus, et son corps ne voulait pas faire un seul pas en arrière. Au lieu de ça, il continuait d'avancer sur la corde raide, seuls ses talons reposaient sur la terre ferme et l'empêchaient de tomber dans le vide. Elle avait froid, elle avait peur. Ses pieds étaient nus, et leur plante sentait les plumes tachetées de sang qui parsemaient le sol de la tour d'astronomie. Pas des plumes, non, des ailes. Des colombes démembrées gigotaient inlassablement autour d'elle, couinant de douleur et de peur. Leur plumage ivoire n'était plus que d'un rouge sanguinolent, l'odeur âcre de l'hémoglobine attaquant son nez. Des corbeaux volaient en rond au dessus d'elle, comme des rapaces guettant leur proie. Leurs yeux rubis la fixaient intensément, attendant le moindre faux pas de sa part pour l'attaquer. Un pas, elle glissa et les volatils plongèrent sur elle. 

Leurs becs tiraient sur ses cheveux, leurs serres se plantaient dans la peau de ses bras qui essayaient de protéger son visage. Puis ce fut au tour du vide de l'accueillir. Elle tomba et un cri guttural sortit de sa bouche. La sensation de tomber lui remonta dans l'estomac, lui donnant envie de vomir sur le coup. Elle voyait le sol se rapprocher à grande vitesse, vite, trop vite. 

Mais alors que le sol n'était plus qu'à quelques centimètres et qu'elle ferma les yeux en attendant de sentir ses membres se tordre inhumainement et son cou se briser, seul un froid mordant se faufila sous ses os et la fit rouvrir les yeux brusquement. L'eau dans laquelle elle avait plongé était salée, glaciale et sombre. Elle ne voyait pas ses membres dans l'immensité noirâtre dans laquelle elle se trouvait. Elle essayait de nager, de respirer, mais une nouvelle vague l'ensevelissait aussitôt. 

Elle battit des bras et des jambes, se débattant contre quelque chose d'inconnu. Elle sentit une main lui agripper la cheville, et la tirer dans les abysses malgré qu'elle se débatte de toutes ses forces. Une autre main crochue lui griffa cette fois-ci la cuisse, puis une autre le bras, le ventre, le cou, l'épaule, la hanche, la joue. Les ongles crasseux de ce qui la faisait couler la lacéraient sans ménagement. Leurs doigts étaient d'un gris cadavérique, n'ayant que la peau sur les os et certains bouts de chaire manquants. Elle réussit à se retourner et plongea ses yeux dans les globes morts et vitreux de la créature qui voulait sa mort. Cette dernière n'était pas aussi nécrosée que ses compères, elle avait des cheveux bouclés qu'elle connaissait, et des yeux d'un bleu gris étrangement familier. 

Un médaillon vert pendait autour de son cou, tandis que les bras de la créature s'enroulèrent autour d'elle et l'emprisonnèrent dans une étreinte aussi froide que chaleureuse. C'est là qu'elle arrêta de se débattre. Au lieu de quoi, elle rendit son étreinte au mort-vivant devant elle, et laissa ses poumons se gorger d'eau peu à peu. 

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon