Une page qui se tourne

249 24 58
                                    

sᴏɴ ᴄᴇʀᴠᴇᴀᴜ sᴜʀᴄʜᴀᴜғғᴀɪᴛ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




sᴏɴ ᴄᴇʀᴠᴇᴀᴜ sᴜʀᴄʜᴀᴜғғᴀɪᴛ. Leurs cerveaux à tous surchauffaient. Le parchemin devant elle était noirci jusque dans ses marges, tandis que de petites tâches d'encre recouvraient ses doits douloureux d'avoir trop écrit. Ses ASPICS de sortilège et de métamorphose s'étaient relativement bien passées, les potions en revanche, avaient fait gonfler ses cheveux en une crinière plus indomptable que d'habitude. La brune avait néanmoins réussi à concocter son philtre de paix à la perfection, de quoi rendre fier Fleamont Potter.

Les choses s'étaient corsées lorsqu'une migraine atroce avait pointé le bout de son nez lors de son examen de divination. Le comble en sachant les capacités qu'elle s'était découverte il y a peu de temps dans cette matière. Ses facilités lui avaient permis de sauver sa moyenne, réussissant à baragouiner un semblant de prophétie à ses examinateurs, apparement suffisamment impressionnés pour lui sourire grandement à la fin de l'exercice.

Le géranium dentu dont elle avait du s'occuper en botanique, lui avait presque arraché un doigt, et le botruc qu'elle examina en soins aux créatures magiques, s'était camouflé pendant pas moins d'une demie-heure dans la touffe de cheveux sur sa tête.

Elle se retrouvait maintenant devant sa copie d'histoire de la magie, épuisée et courbaturée de partout, avec comme seule motivation, la liberté des vacances qui se profilaient à l'horizon. Il ne lui restait que quelques questions auxquelles répondre, dont celles traitant la grève des gargouilles de 1911, et la tempête de Savon de 1378.

Sa plume écrivait à un rythme insoutenable tandis que le hululement lointain d'une chouette retentit, stoppant net tous les étudiants dans leur besogne. 



- L'examen est terminé ! s'exclama McGonagall de son pupitre à l'avant de la grande salle.


Les copies volèrent entre les bureaux en direction de leur enseignante, faisant soupirer certains n'ayant pas pu finir leur phrase, et d'autres qui avaient terminé l'examen depuis longtemps. Un brouhaha sans nom mélangeant raclements de chaises et cris de joie, bourdonna dans la grande salle. Une vague d'élèves aux couleurs des maisons mélangées, s'affaira jusqu'à la sortie, bousculant Amelia sans ménagement et la faisant grimacer.


- Bande de rustres ! cracha-t-elle en sentant un coude lui rentrer dans les côtes.


La sorcière sentit son mal de crâne redoubler de plus belle, priant pour que quelqu'un la sorte de là. Alors lorsqu'elle sentit deux bras lui enserrer la taille et la tirer dans un coin loin de la marée humaine, un soupire de soulagement lui échappa.


- Salazar, merci Sir-


Elle se stoppa net en voyant que les robes censées être rouges et or de son petit ami, étaient en réalité vertes et argentées. Encore plus en voyant les cheveux blonds du garçon devant elle. Ce n'était pas Sirius Black, ou alors elle avait de plus gros problèmes de vue que James Potter.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant