Un mal pour un bien

732 44 2
                                    


ʟ'ɪᴍᴍᴇɴsᴇ ʙᴀɪᴇ ᴠɪᴛʀéᴇ ʙᴀɪɢɴéᴇ ᴅᴀɴs ʟ'ᴏʙsᴄᴜʀɪᴛé du lac noir, offrait un panorama magique à Amelia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



ʟ'ɪᴍᴍᴇɴs ʙᴀɪᴇ ᴠɪᴛʀé ʙᴀɪɢɴé ᴅᴀɴs ʟ'ᴏʙsᴄᴜʀɪᴛé du lac noir, offrait un panorama magique à Amelia. Si les autres maisons vantaient l'ambiance chaleureuse de leurs salles communes, la froideur féérique de celle des serpentards, n'avait rien à leur envier. Le ciel étoilé de Serdaigle était remplacé ici par de jolies fresques sombres, les alcôves verdoyantes de poufsouffle par des fauteuils en velours, et les immenses cheminées de gryffondors par des lanternes en apesanteur. Les dalles noires et blanches du carrelage, étaient recouvertes par de grands tapis à certains endroits, tandis que d'immenses canapés en cuir se faisaient face ci et là, offrant à ses habitants un endroit où babiller entre amis.  

La salle commune de serpentard était bien plus accueillante que le disaient les rumeurs. Mais l'endroit que préférait par dessus tout Amelia, était sans nul doute la vue imprenable sur le lac noir que les baies vitrées de la salle leur offrait. 

Diverses créatures aquatiques telles que des sirènes, merrows ou selkies, traversaient gracieusement les abimes de l'étendue d'eau, saluant parfois les élèves qui se perdaient à leur contemplation. Amelia appréciait tout particulièrement la vue des fonds-marins, trouvant en la présence de ces êtres quelque chose de réconfortant. Ils étaient à la fois purs, simples et dangereux, mais aussi majestueux et diaboliquement fascinants. 

Là où beaucoup auraient parié sur ses aptitudes pour les défenses contre les forces du mal, la jeune fille, elle, préférait assouvir sa curiosité maladive en étudiants les créatures magiques. Elle ne comptait plus les bouquins qu'elle avait lu sur le sujet, étanchant toujours plus sa soif de connaissances. Elle se rappelait encore de la fois où elle avait cloué le bec aux maraudeurs en troisième année, sur le sujet de la lycanthropie. Sujet qu'ils semblaient tous les quatre étonnement bien connaître.


- Que fais-tu ? l'appela une voix douce derrière elle. 


Erika s'était assise auprès de son amie, ses cheveux blonds rassemblés en une tresse désordonnée, et une pile de bouquins sur les genoux. Ses yeux émeraudes fixaient distraitement le carnet que tenait Amelia dans ses mains. Un sourire peignit ses lèvres rosées lorsqu'elle reconnut ce qu'elle avait dessiné sur le papier granuleux. 


- C'est un strangulot ? 


- J'essaye de comprendre comment les êtres de l'eau ont réussi à les domestiquer, répondit la brune alors qu'elle gommait l'une des pattes de la créature. 


L'héritière des Preston avait pris l'habitude de dessiner et annoter diverses créatures magiques, comme l'aurait fait Norbert Dragonneau, illustre zoologiste qu'elle admirait depuis enfant. Elle prenait plaisir à s'imaginer les rencontrer, pouvant passer des heures à les étudier et à comprendre leur mode de vie.

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant