Courbettes et petits fours

566 38 3
                                    

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


ʟ'sᴘʜᴀʟᴛᴇ ᴅᴇ ʟ ʟᴜɴᴇ ʀᴀʏᴏɴɴᴀɪᴛ ᴅᴀɴs ᴛᴏᴜᴛᴇ ʟ sᴀʟʟᴇ ᴄᴏᴍᴍᴜɴᴇ ᴅᴇ ɢʀʏғғᴏɴᴅᴏʀ. En ce 31 octobre, tous s'activaient assidûment aux préparations de punch et autres boissons alcoolisées, la fête du siècle organisée par les maraudeurs faisant rage depuis plusieurs jours dans les bouches de tout élève sur la liste des invités. Les rouges et or avaient pour habitude de voler la vedette au club bourgeois et puant de Slughorn, se faisant la promesse de ne jamais y mettre un seul ongle. La délicatesse de la situation avait alors immédiatement frappée Remus, lorsqu'inconsciemment il accepta l'invitation d'Amelia, la veille au soir. Les mots étaient sortis d'eux-même, sans réfléchir. Non pas qu'accompagner la jolie jeune fille était sa priorité, mais plutôt la tendance de leur professeur de potion à ne pas lésiner sur la boisson lors de ses soirées privées. Tout le monde à Poudlard savait l'amour que portait le maître des potions, au goût fruité d'un bon ruinart caressant ses papilles gustatives. Et quoi de mieux qu'un Slughorn éméché afin de glaner des informations sur la potion tue-loup que le lycanthrope tentait de déchiffrer depuis des mois. Lui et ses amis n'avaient pas avancé d'un pouce, leurs talents, même combinés n'étant vraiment pas glorieux en la matière. Il étaient loin du niveau de Lily Evans, ou encore d'Aglaé Zabini. La plus haute distinction qu'avait remporté l'un des 4 garçons était un A, pour acceptable, et cela avait été Peter grâce à l'aide d'Erika Meyers qui lui avait été assignée comme binôme ce jour là. Il était alors évident qu'aucun n'avait les capacités de potionniste que demandait la préparation d'une potion aussi rigoureuse et difficile à réaliser. Le seul moyen était de demander de l'aide. Et qui de mieux que leur professeur connu pour ses talents experts en la matière ?


- Tu ne nous as toujours pas dit comment tu as fait pour être invité à la soirée de Slug, marmonna Peter en mâchouillant un bâtonnet de réglisse.


Remus s'était bien gardé de dire qu'il y allait accompagné d'Amelia Preston, au risque de devoir supporter une crise de nerfs de son meilleur ami.


- Je l'ai aidé à ranger certains de ses stock, mentit-il du mieux qu'il put, je suppose qu'il a eu pitié et m'a invité en remerciement.


James rigola aux dires de son ami, l'aidant à nouer correctement sa cravate autour de son cou.


- C'est que notre Moony risque de faire des ravages, susurra la voix moqueuse de Sirius qui était assis dans un des fauteuils confortable auprès du feu.


L'héritier avait décidé de décliner l'invitation de son professeur, préférant de loin s'amuser à boire des litres d'alcool avec ses amis, et de peut-être même finir sa soirée en charmante compagnie. Il savait d'avance qui il allait croiser à ce genre de bal superficiel et ennuyant, et préférait ne pas avoir à supporter sa présence désagréable. Non, mieux valait qu'il danse bras dessus bras dessous avec James sur les tables, un sourire béat et idiot accroché au visage.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙOnde histórias criam vida. Descubra agora