Mimi Geignarde

344 28 33
                                    

ʟᴀ ғᴏᴜʀʀᴜʀᴇ ᴅᴇ sᴏɴ ᴍᴀɴᴛᴇᴀᴜ la tenait à l'abris du vent automnale de Novembre

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.


ʟ ғᴏᴜʀʀᴜʀᴇ ᴅᴇ sᴏɴ ᴍᴀɴᴛᴇᴀᴜ la tenait à l'abris du vent automnale de Novembre. Malgré sa curiosité pour le fantasque et autres étrangetés, Amelia n'avait de cesse de râler lorsqu'elle et ses camarades devaient braver le froid et se rendre en soins aux créatures magiques. La plaine dans laquelle se déroulait le cours était à la lisière de la forêt interdite, sa brume épaisse faisant grelotter un bon nombre d'élèves. Entre les petits enclos fermés qui abritaient divers animaux, ainsi que les planches clouées de furets morts et de sacs de nourritures, cette discipline était abandonnée par beaucoup dans les deux dernières années de leur cycle. En effet, une odeur rance de fumier désagréable était apportée par le vent aux narines des étudiants, tandis que les réminiscences de sang sécher et de tripes refluaient des enclos contenants les créatures carnivores.


- Am'lia !


Le ton rustre et la façon distincte de prononcer son prénom, la fit se retourner avec un grand sourire vers Hagrid. La barbe sale du demi-géant lui cachait toujours la moitié du visage, ses habits délabrés et couverts de terre la faisant toutefois grimacer lorsqu'il s'approcha et voulut la serrer dans ses bras. La jeune sorcière réussit à esquiver son étreinte, se contentant de lui faire un signe de la main et de ne pas retrousser son nez en sentant le parfum particulier du garde chasse.


- Ça fait longtemps qu'Charlotte et toi z'êtes pas venues me rendre visite un dimanche !


Après l'incident de la peine lune en sixième année, la blonde et la brune avaient décidé de se contenter de boire le thé immonde de Hagrid plutôt que de se faufiler illégalement dans la forêt interdite. Mais après les derniers évènements, les deux sorcières avaient espacé de plus en plus leurs rendez-vous hebdomadaires, jusqu'à ne plus du tout rentrer dans les priorités de l'une ou de l'autre. Amelia s'en voulait un peu, la compagnie grossière de la hutte du gardien des clés lui manquant de temps à autre, sans compter les nombreuses histoires fascinantes qu'il leur racontait lors de ses voyages. Son côté balourd faisait son charme, ainsi que son sourire aux dents jaunes et tordues.


- Le professeur Brûlepot n'est pas là ? demanda-t-elle en ignorant la remarque que lui avait fait le géant.


- J'remplace le professeur Brûlepot pendant qu'il s'rend en Roumanie, fit Hagrid tout en se grattant la barbe, une histoire d'Magyar en colère d'après mes souvenirs.


Il n'était pas nouveau que leur enseignant doive s'absenter le temps de quelques semaines, devant résoudre un problème allant du porlock échappé au dragon déchainé. Lui aussi était une source intarissable d'anecdotes farfelues, comme la fois où il avait incendié la grande salle en ayant charmé un Serpenscendre afin de jouer le rôle de ver dans une représentation de la fontaine de la bonne fortune. Silvanus Brûlepot brillait de par son bras arraché par une manticore sauvage, et sa jambe droite ayant été à moitié mâchouillée par un Vulpid, ou autrement dit renard à trois queues.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu