Encre indélébile

455 36 4
                                    

ʟᴇs ᴄᴏᴜʀs ᴘᴀʀᴛᴀɢés ᴇɴᴛʀᴇ sᴇʀᴅᴀɪɢʟᴇ ᴇᴛ sᴇʀᴘᴇɴᴛᴀʀᴅ éᴛᴀɪᴇɴᴛ ʟᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs ᴅᴇs ᴅᴇᴜx ᴍᴀɪsᴏɴs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



ʟs ᴄᴏᴜʀs ᴀʀᴛᴀɢés ᴇɴᴛʀᴇ sᴇʀᴅᴀɪɢʟᴇ ᴇᴛ sᴇʀᴘᴇɴᴛᴀʀᴅ éᴛᴀɪᴇɴᴛ ʟs ғᴀᴠᴏʀɪs ᴅᴇs ᴅᴇᴜx ᴍᴀɪsᴏɴs. Aucun gryffondors tempétueux ne perturbait le professeur, pendant que les serpents pouvaient s'enorgueillir de dormir à moitié sur leurs tables, sans que des boules de papier ne viennent déranger le courant de leurs pensées. C'était de toute évidence, une heure reposante pour le professeur Flitwick, qui leur montrait en ce moment même comment briser des malédictions de bas grade.

Peu amène à écouter son cours, Amelia s'était retrouvée assise avec l'un des préfets des bleus et bronzes, Maximilien Abbot. Le sorcier n'était habituellement pas très loquace, à l'exemption de ses amis, grognant simplement à la présence inopportune des maraudeurs lorsque l'un d'entre eux faisait son apparition. Il n'avait pas pardonné aux quatre troubles fêtes leur dernière blague en date, consistant à transformer leur salle commune en vraie fontaine à eau. Elle se souvenait encore du savon qu'avait passé Brooke à Sirius, au moment du déjeuner, lui demandant de la prévenir la prochaine fois qu'il comptait tremper jusqu'à la moelle chacune de ses affaires.

Poussant un bâillement bruyant, la serpentard cala sa tête contre sa main, affalée de tout son long sur son pupitre. Ses doigts griffonnaient distraitement le papier jauni, faisant mine de retranscrire les paroles de son professeur. Son comportement lasse et ennuyé ne passa pas inaperçu, son voisin de classe lui donnant un léger coup de coude au moment où ses yeux commencèrent à se fermer. Elle se redressa derechef, une légère rougeur sur les joues en entendant Maximilien ricaner gentiment à sa réaction. Les beaux yeux bleus du sorcier glissèrent sur son cahier, fronçant des sourcils en voyant les symboles curieux dessinés un peu partout dans les marges du livret.


- Je ne savais pas que tu avais une âme d'artiste Preston, dit-il d'un ton léger.


Fronçant des sourcils, Amelia suivit son regard jusqu'aux nombreux dessins noircissant sa feuille, tous représentant la même chose : Un triangle, un cercle et un trait vertical entremêlés dans un emblème connu de tous les férus de contes pour enfants. Les reliques de la mort.

Son livre de sortilèges avait lui aussi été griffonné de partout, quelques taches d'encre semant de petites gouttelettes éparses tout autour de sa calligraphie grossière. Depuis quand dessinait-elle ce symbole sans s'en rendre compte ?


- Est-ce que tout va bien ? lui redemanda son voisin en absence de réponse de sa part.


- Je... oui, lui sourit-elle maladroitement tout en fermant ses cahiers.


Le cours touchait bientôt à sa fin, les élèves commençant déjà à ranger leurs affaires sans prendre en compte les jérémiades outrées de Flitwick. La brune remarqua l'agitation soudaine de son camarade de classe, jetant des coups d'oeil incertains entre elle et un groupe de Serdaigles qu'elle devina comme étant ses amis. L'un d'eux lui faisait des signes tout sauf discrets, une petite blonde ricanant des pitreries du plus grand. Se grattant nerveusement la nuque, Maximilien se tourna vers elle, cherchant les prochains mots qui sortiraient de sa bouche.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now