Sous le gui

357 27 158
                                    

ᴊᴀᴍᴇs ᴄʀɪᴀɪᴛ, Sirius se tenait le ventre tant il riait, et Amelia les regardait d'un air éberlué, tenant entre ses mains un carton de décorations de Noël

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



ᴊᴀᴍᴇs ᴄʀɪᴀɪᴛ, Sirius se tenait le ventre tant il riait, et Amelia les regardait d'un air éberlué, tenant entre ses mains un carton de décorations de Noël. Ce fut comme ça que les Lupin trouvèrent les trois adolescents au moment de pénétrer dans le salon des Potter.


- Descend de cet escabeau James ! s'écriait Euphemia.


- Jamais !


Le garçon appuya ses dires en grimpant sur la dernière marche de l'échelle sur laquelle il était, une horrible figurine de père-noël planquée sous son pull en crochets bordeaux. La pauvre statuette était celle que le gryffondors avait fièrement choisi à Pré-au-lard lorsqu'ils étaient tous allés faire des courses pour le réveillon. Malgré les nombreuses interdictions de sa mère et les jérémiades de Sirius et Amelia lui affirmant que son père-noël ressemblait plus à une goule qu'à un bonhomme, James avait décidé de n'en faire qu'à sa tête et l'avait acheté. Le problème résidait maintenant dans le fait que jamais Mia ne laisserait cette immondice décorer sa cheminée, là où son fils le désirait ardemment.


- Ne m'oblige pas à venir te chercher ! 


Remus esquissa un sourire en voyant la petite famille se chamailler. Les Potter lui avaient manqué, et son amie brune semblait s'y être parfaitement intégrée. Amelia portait l'un des pulls à tête de cerf de James, et le jean qui enserrait ses jambes appartenait de toute évidence à Euphemia. Il ne loupa pas la proximité inhabituelle entre elle et Sirius, leurs coudes se touchants et leurs rires se mélangeants sans qu'aucun n'insulte l'autre. Il croyait rêver.

Il n'était pas aveugle, et avait remarqué l'ambiguïté entre ses amis depuis un certain temps. Mais jusque là, les deux ne s'étaient jamais comportés comme tel, comme des amis. La Preston riait aux commentaires du Black, tandis que ce dernier lui rendait son sourire lorsqu'il remarquait qu'il l'avait fait rire. C'était troublant, et le loup garou aurait cru délirer si la main de son père ne s'était pas posée sur son épaule et l'avait fait revenir à la réalité.


- Remus ! s'exclama son ami en le voyant faire irruption dans la pièce.


Mia abandonna la bataille avec son fils pour le moment, ce dernier ne descendant pas pour autant de son escabeau. Il se contenta de faire de grands gestes, prenant garde à ne pas laisser tomber son précieux père-noël au sol.

Hope et Euphemia se prirent dans leurs bras, Monty, jusque là entrain de lire le journal, fit pareil avec Lyall. Les Lupin étaient très reconnaissants envers les Potter pour leur compréhension concernant l'état de leur fils. Ils avaient déménagé tant de fois à cause de ce problème, qu'ils s'étaient retrouvés soulagés et heureux de trouver une famille et des gens de leur âge qui ne traiteraient pas Remus comme un monstre. Ils l'avaient toujours accueilli comme leur propre fils et s'étaient même occupés de lui à certaines pleines lunes lorsque le loup du garçon devenait trop brutal. Hope étant une moldue, elle ne pouvait pas faire grand-chose, heureusement Lyall compensait grâce aux connaissances acquises à son boulot. Mais parfois, un seul homme ne suffisait pas à contenir la bête.

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant