Au cœur des ténèbres

167 17 23
                                    

ʟᴇ sᴏɴ ᴅᴜ ᴘᴏᴘ ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ ǫᴜɪ ᴛʀᴀɴsᴘʟᴀɴᴇ retentit dans la pièce sombre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




ʟ sᴏɴ ᴅᴜ ᴏᴘ ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ ǫᴜɪ ᴛʀᴀɴsᴘʟᴀɴᴇ retentit dans la pièce sombre. La salle à manger autour d'eux était lugubre, ses murs étaient sombres et son papier peint représentait des arabesques grisâtres et noires ci et là. Le peu d'éclairage dans la pièce était terne, quelques ampoules grésillaient et leur lueur jaune rendait le teint d'Amelia anormalement cireux. Les meubles qui constituaient la pièce étaient vieillots, sentant le moisi et le renfermé. Une atmosphère mélancolique régnait dans la pièce, tandis que les rayons de la lune traversaient les rideaux poussiéreux et lourds qui bordaient les fenêtres.

L'ambiance était morne et oppressante, surtout lorsque la lumière de sa baguette éclairait les animaux empaillés qui trônaient un peu partout autour d'elle. Un souffle chaud dans son cou la fit sursauter.


- Il n'y a personne ? lui demanda Regulus.


Elle secoua la tête. Des crânes humains, des fossiles et insectes encadrés grossièrement. Le tout agrémenté de quelques bougies presque entièrement consumées et des cristaux lumineux qui suintaient de magie.

Amelia avait pris l'habitude de ce genre d'endroits depuis que Zorah, Regulus, et elle étaient partis sillonner l'Europe à la recherche des horcruxes.

Elle tenait fermement sa baguette dans ses doigts, prête à l'utiliser en cas de problème. Se rapprochant d'un plateau de bougies, la brune attrapa une allumette consumée, pinçant son bout et le portant à son nez.


- Elle a été craquée il n'y a pas longtemps, chuchota-t-elle en tendant l'allumette à son ami.


Son bout était encore chaud et l'odeur de cendre était encore bien présente sur son bois. Ses prunelles ambrées parcoururent les tableaux accrochés au mur, grimaçant en voyant le portrait de la propriétaire des lieux. La même femme qu'ils cherchaient depuis plusieurs mois.

Hepzibah Smith était une femme forte et trapue, dont le visage bouffi était surmaquillé, et qui portait une énorme perruque rousse qui ressemblait à une choucroute démesurée. Ses robes étaient si grandes pour elle qu'elles trainaient au sol et lui enserrait sa poitrine généreuse et découverte. La descendante d'Helga Poufsouffle n'était pas belle, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Elle était une collectionneuse maladive à l'égo surdimensionné et à la voix nasillarde.

La seule fois où Amelia l'avait rencontré, la femme l'avait rabaissée elle, et ce pourquoi elle était venue lui rendre visite. Quelques minutes plus tard, Hepzibah s'enfuyait, les lançant dans une course poursuite de près de 8 mois dans le monde entier.

Mais ils avaient enfin fini par la retrouver, ou tout du moins ils l'espéraient, parce que la maison dans laquelle ils s'étaient introduits semblait vide.


ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now