Illusioniste

334 26 64
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


ᴀʀʀɪᴠé à ᴜɴ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴅᴀɴs sᴀ ᴠɪᴇ, un être-humain passe toujours par différents stades de remise en question. Quel est le sens de mon existence ? La vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Pourrais-je un jour réellement trouver le bonheur ? 

Des questions absurdes et pourtant capitales pour quiconque passe le gap de l'adolescence et s'apprête à rentrer dans l'âge adulte. Et Amelia Preston ne faisait pas exception, la fiche d'orientation dans ses mains la faisant trembler d'incertitude et de peur plus que n'importe quel mage noir. Elle devait choisir son futur, assurer son avenir, et ce, en une simple signature cochée sur un bout de parchemin vierge et à l'apparence innocente. Les lettres cursives écrites sur ce dernier, en revanche, ne l'étaient en aucun cas. 

Choisir sa carrière était un rêve pour certains et une perte de temps pour d'autres, mais pour la brune, c'était l'avènement d'un effet papillon qui dirigerait le reste de sa vie. Contrairement à beaucoup de ses camarades serpentards et de sang-pur, elle ne comptait pas sur l'héritage familial pour subvenir à ses besoins, et n'aspirait pas non plus à devenir une épouse qui ferait tapisserie et servirait de poule pondeuse à son abruti de mari. Elle aurait pu choisir la facilité, le choix le plus intelligent à faire, et se prélasser toute sa vie dans un manoir chic et aux dizaines d'elfes de maison à son service. Dans une autre vie, elle aurait sûrement fait ce choix là. Malheureusement, elle était bien ancrée dans la réalité, et la guerre ne lui permettrait pas de vivre éternellement dans le luxe et l'oisiveté. Elle avait d'autres projets, d'autres envies, et son esprit débattait avec sa conscience quant au choix qu'elle devait prendre. 

Si elle rentrait dans l'ordre, elle doutait qu'elle puisse entamer une carrière ardue et longue, et devrait répondre aux appels de Dumbledore à n'importe quel moment. Les métiers d'auror et de brise malédiction étaient alors à proscrire, quoique pour sa part, Amelia ne s'y était jamais vraiment intéressée. La dragonologie et la magizoologie la tentaient toutefois, le problème étant cette fois-ci les nombreux déplacements requis pour ces deux métiers, et l'emplacement de la réserve de dragons la plus proche qui se trouvait être en Roumanie. Il était hors de question qu'elle laisse sa petite-sœur aux mains des mangemorts alors qu'elle se trouverait à des milliers de kilomètres. Aucun poste vacant n'était à pourvoir en tant que professeur à Poudlard, et aider son prochain comme le faisaient les potionnistes et les guérisseurs, ressemblait plus à ce que ferait Lily ou Erika. 

Une seule catégorie l'avait interpelé plus que les autres dans sa fiche d'orientation, mais là encore, la vert et argent devait s'assurer d'être dans les meilleurs de son année pour espérer ne serait-ce qu'avoir un entretien. 


- Si seulement tu pouvais être aussi concentrée lors de nos séances, se moqua la voix douce de Zorah en face d'elle. 

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now