À vos baguettes

528 33 16
                                    

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.


ᴅᴜ ᴘʟᴜs ʟᴏɪɴ ǫᴜ'ɪʟ sᴇ sᴏᴜᴠɪᴇɴɴᴇ, James Fleamont Potter avait toujours été aimé. Il avait une mère soucieuse du bien-être de son enfant et dont les biscuits à la cannelle étaient à se damner, et un père tout aussi prévenant, qui lui avait appris à monter sur un balais avant même de marcher. Ses camarades de classe l'adulaient, tout comme ses professeurs, et il considérait ses meilleurs amis comme des frères. 

Pourtant, c'est en bousculant dans un couloir une petite rousse aux pattes de mouche délicieusement adorables sur les joues, qu'il fut pour la première fois rejeté par quelqu'un à qui il s'intéressait. Lily Evans avait été la première personne à ne pas l'aimer. Et c'était sûrement l'une des nombreuses raisons pour lesquelles le beau brun en était tombé irrémédiablement amoureux. Ça, et son tempérament volcanique, son intelligence supérieure, ainsi que sa gentillesse à toute épreuve avec n'importe qui d'autre que lui. 

Des années. Des années depuis que James courrait après la belle rouquine, lui déclarant son amour à travers d'innombrables tentatives désespérées d'attirer son attention. Pas une seule fois la préfète de gryffondors n'avait cédé. Jusqu'à aujourd'hui. 

Le mois de février prenait lentement place, et la saint Valentin avec. Des décorations vaseuses et romantiques auréolées de rose et de rouge décoraient stupidement les couloirs et la grande salle du château, rappelant à tout célibataire qu'il était encore temps d'inviter quelqu'un avant de se retrouver seul et dégoûté au milieu de couples se léchant les amygdales le jour j. 

Chaque année, le capitaine de quidditch préparait quelque chose d'encore plus gros et voyant pour inviter sa dulcinée à un rencard, et chaque fois était un échec cuisant. Mais cette fois était différente. Car du coin de l'oeil, James savait qu'un certaine brune à l'uniforme parsemé de vert et d'argent le surveillait durement, lui interdisant de faire dans le folklore habituel. Elle ne lui avait donné que trois conseils : simple, rapide, efficace. 

C'est comme ça qu'il s'était retrouvé assis sur le canapé de sa salle commune ce matin là, ses jambes gesticulant drôlement dans tous les sens à cause de son stress. Il attendait qu'une tête rousse ne descende de son dortoir, se préparant à lui demander  calmement et gentiment de sortir avec lui, oubliant les blagues vaseuses et tout leur cortège de pitreries. 

Au moment où Lily montra enfin le bout de son nez en compagnie de ses deux meilleurs amies, le garçon fit un bon de presque un mètre, se précipitant afin de lui barrer le passage. 


- Lily, l'appela-t-il presque en murmurant. 


La jeune femme ne cacha pas sa surprise quant au ton sérieux et doux qu'avait pris son camarade avec elle. Il ne l'avait pas non plus affublé des surnoms idiots par lesquels il aimait l'appeler en temps normal, faisant remuer quelque chose au fond de son estomac. Une légère rougeur s'était accaparée malgré elle de ses joues, l'invitant à poursuivre ce qu'il avait à dire. 

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum