Morsmordre

398 33 20
                                    

_________________________

ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕓𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕒𝕟𝕟𝕠𝕟𝕔𝕖


________________________

- ᴀïᴇ ᴘᴇᴛᴇʀ, fais attention où tu mets les pieds

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



- ï ᴇᴛᴇʀ, fais attention où tu mets les pieds.



Trois silhouettes dépareillées marchaient à pas de loup dans les longs couloirs de Poudlard, une cape d'invisibilité rabattue sur leurs corps recroquevillés. Le plus petit d'entre eux serrait contre sa poitrine un panier de bombabouses géantes, faisant de son mieux pour ne pas marcher sur les chaussures de ses amis. Les coéquipiers en question essayaient de ne pas laisser un de leurs membres dépasser de sous la cape, le bruit lointain des miaulements de Miss Teigne les angoissant plus qu'autre chose.

Leur plan censé être simple s'était avéré plus complexe que prévu, l'absence de Remus compliquant grandement les choses. Le loup était resté à l'infirmerie, une légère fièvre de veille de pleine lune le rendant amorphe et incapable d'accompagner ses amis. Ces derniers s'étaient alors retrouvés bloqués devant la salle commune de Serdaigle, incapables de résoudre l'énigme du heurtoir en forme d'aigle surveillant l'entrée.


- Je jure que ce foutu piaffe me le payera, s'énerva Sirius.


Il passa distraitement ses doigts dans ses cheveux bouclés, les tirant légèrement sous le signe de la colère.


- Je commence la nuit et je termine le matin, qui suis-je ? James répétait en boucle la question depuis plusieurs minutes, envieux de trouver la réponse.


- N'est-ce pas la lune ? demanda la petite voix de Peter.


Le garçon sentit la main de l'un de ses compagnons lui ébouriffer sa tignasse blonde, une façon gentille de lui signifier qu'il était à coté de la plaque.


- Lunard me manque, soupira dramatiquement le seul qui portait des lunettes dans leur groupe.


- Allons lui rendre visite dans ce cas là.


Les pans de tissu en demiguise les recouvrant bougèrent en accord avec leurs corps, trottinant jusqu'au rez-de-chaussée, là où ils savaient qu'il trouveraient leur meilleur ami.

Poudlard était extatique lors des nuits de printemps. La lune éclairait les abords du lac noir dans un camaïeu de rayons chatoyants, tandis que des animaux sauvages tels que des renards se plaisaient à venir marquer leur territoire près des bosquets attenants au château. Les fleurs bourgeonnantes qui tapissaient l'herbe fraichement recouverte de rosée du soir, se tournaient d'un commun accord vers l'astre de la nuit qui les couvait d'un halo fluorescent. Leurs pétales s'ouvraient joliment, laissant leur parfum fleuri et doux envahir l'atmosphère. Il n'était pas rare d'observer d'immenses tentacules pourpres se plaire à ramper sur la surface des profondeurs abyssales du lac noir, le calamar géant y régnant en maitre. Et tandis que la forêt interdite regorgeait de créatures avides de chair et de sang lorsque le crépuscule l'y habitait, on pouvait se perdre à écouter les étranges bruits de la vie nocturne se réveiller.

ℙ𝔸ℝ𝔸𝔻𝕆𝕏  s.ʙWhere stories live. Discover now