Chapitre 28

2.4K 193 29
                                    

Emy

Présent

Quand j'ouvre brusquement les yeux, je prends conscience que je suis blottie contre un torse chaud et ceinturé sur le ventre par un bras posé en travers de mon corps. Lentement, ne souhaitant pas le réveiller étant donné qu'on se trouve toujours au milieu de la nuit - enfin plus le matin théoriquement - je me tourne pour admirer son profil ayant l'autre côté de son visage enfoncé dans l'oreiller moelleux. Étonnant mais quand je le vois dormir juste à côté de moi, je ne regrette même pas de le lui avoir demandé. C'était certes assurément pathétique de ma part mais il en a déjà vu d'autres venant de moi. Et hier, enfin devrais-je plutôt dire il y a quelques heures, avec ce qu'il s'est passé, je ne me sentais pas de dormir toute seule. Pas comme ça. Pas dans cet état. J'avais grand besoin d'un soutien et Isaac était l'unique personne présente. Bien que son impulsivité m'effraie assez souvent, il reste la seule personne en qui j'ai confiance pour me laisser suffisamment aller comme j'ai pu le faire dans sa boîte de nuit, et comme cette demande particulièrement farfelue. Hélas, lui proposer de dormir avec moi et surtout soulever le sujet du tee-shirt du passé m'a provoqué une remontée de souvenir de ce qui s'est passé ce jour-là, dans un rêve. Je devrais plutôt dire cauchemar.

Et bien-sûr, ça m'a réveillé.

Isaac dort comme une masse et endormi, il a tout l'air d'un ange. Les traits doux et reposés, ses boucles en bataille éparpillées sur le coussin, il est tout simplement adorable. Je résiste à lui enlever une mèche rebelle qui vient de glisser sur le haut de son front, sous risque de le réveiller. Puis, alors que je l'admire, il se met tout à coup à bouger, grogne je ne sais quoi et son bras me ramène un peu plus contre lui dans le mouvement quand il se replace sur le dos. Impossible de résister de poser la tête sur son torse, l'oreille collée sur les battements réguliers et lents de son cœur. Peut-être que ça m'aidera à repartir dans les bras de Morphée.

Ou pas.

Mon rêve qui s'est réellement passé il y a cinq ans ne veut pas quitter mon esprit. Je me rappelle du moindre détail comme si c'était hier et... Bordel ça fait toujours aussi mal. L'indifférence d'Isaac face à la mesquinerie de Shelby puis ensuite me venir en aide dans les vestiaires, j'ignore encore aujourd'hui pourquoi il m'avait aidé. Je pourrai lui poser la question à vrai dire maintenant que des années ont passées, mais sa réponse qu'il m'avait donné dans la voiture me revient :

« Pose pas des questions dont tu ne veux pas connaitre les réponses. »

Est-ce qu'aujourd'hui je serai prête à l'entendre ? Putain j'en ai aucune idée.

― Tu ne dors pas ? intervient une voix rauque ensommeillée.

Perçant la bulle sombre de mes pensées, je lève légèrement la tête pour voir les yeux à demi ouverts d'Isaac posé sur moi. Je secoue doucement la tête.

― Je t'ai réveillé ? chuchoté-je.

― Oui et non, répond-il sur le même ton.

S'il a remarqué la position dans laquelle on se trouve, ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Au contraire, ses doigts viennent enrouler une de mes boucles autour de son index.

― Tu cogites trop fort, Trésor. À quoi tu penses pour te priver de dormir ?

Ma tête revient se poser contre son cœur et je jure que j'aimerai que le temps s'arrête pendant un moment.

― Rien. J'ai juste fais un... Rêve, dis-je.

― Les rêves ne réveillent pas au milieu de la nuit, Em', contre-t-il en gardant ses doigts emmêlés dans mes cheveux.

I Hate My Crush (TERMINÉE)Where stories live. Discover now