Chapitre 46

2.2K 175 30
                                    

Emy

Lewis et Isaac de chaque côté et la boîte de pizza calée sur les genoux. Si Anna nous voyait, elle serait désespérée par notre cas et le reflet qu'on renvoie. Nous sommes tous les trois affalés sur le grand canapé d'angle et malgré la place de ce dernier, les garçons sont collés à mes basques.

Non que je m'en pleigne pour Isaac mais en revanche, Lewis je m'en serai bien passé. Même s'il est cool et qu'on a l'air de bien s'entendre, je reste encore méfiante à son éguard.

Alors que j'engloutis une énième part de pizza au bacon depuis qu'on s'est installé, Isaac et son meilleur ami s'en partagent une aux oignons et poivrons.

À chacun de ses mouvements, son bras frôle le mien, me procurant une décharge électrique. J'essaie de faire comme si je ne sentais rien, bien que je sens son regard quelque fois sur moi. Même si Lewis est au courant de nos petits rapprochements, je n'ai aucune envie pour autant de m'exposer à son regard à lui aussi.

Je tressaille encore une fois quand un courant électrique parcourt mon épiderme, me donnant la chair de poule. C'est au moins la cinquième fois depuis qu'on est ici et si j'avais des doutes, dès que je croise le regard malicieux de mon coloc, ils s'ont envolés. Il le fait exprès.

Je braque mon regard sur l'écran plat où un film Fast and Furious passe. J'ignore lequel c'est étant donné que j'étais loin d'être concentré dessus.

― Bah les pattes, grogné-je quand la main d'Isaac se faufile vers ma pizza.

Je lui tape dessus et il ricane.

― C'est pas très gentil ça, Trésor.

― M'en fous, fais-je en finissant ma part.

― Qui aurait cru que t'aurais un si grand appétit dans un si p'tit corps, s'ajoute Lewis en chippant une part de MA PIZZA.

Je le fusille du regard et c'est Isaac qui râle :

― Donc lui il peut en prendre une et tu lui dit rien.

Je ricane.

― Il m'a prise au dépourvu. Vous êtes pas amis pour rien. Aussi chiant l'un que l'autre.

Je donne le change bien que la remarque de Lewis réveille de vieilles blessures. J'ai l'habitude des commentaires sur mon corps, du fait que je suis trop mince, qu'on croit que je mange qu'une feuille de salade.

À la maison, on n'avait pas beaucoup d'argent, je le sais. On mangeait rarement à notre faim mais ils faisaient ce qu'ils pouvaient et je ne leur ai jamais rien reproché. Mes parents pensaient que je me rattrapais à la cafétéria. J'aurai pu mais j'avais l'estomac trop noué pour ça. Manger devant les autres a fini par tellement m'angoisser que j'ai commencé à manger seule mais même là, ça passait pas. Alors ouais, je sais que je suis trop mince mais je n'ai jamais rien demandé.

― Abruti, entends-je vaguement et je crois que c'est la voix d'Isaac.

Puis une seconde après mon portable vibre.

Isaac : « Ça va ? »

Je regarde l'auteur de ce message puis répond :

Emy : « Oui. »

Isaac : « Et moi qui avait espéré une réponse sincère...
Plus de mensonges, Em', tu te rappelles ? »

Emy : « C'était pas uniquement tout à l'heure ça ? »

Isaac : « Oui et non. »

Un autre message arrive :

Isaac : « Lewis est un crétin mais il ne voulait pas te blesser. »

I Hate My Crush (TERMINÉE)Where stories live. Discover now