Chapitre 40

2K 147 6
                                    

Emy

Émerveillée par mes faits, je ne cesse de regarder l'arc que je tiens toujours en main et les flèches dans l'autre. La gamine en moi est tellement heureuse que ça doit forcément se voir sur mon visage. Si on m'avait dit que mon départ pour Los Angeles réaliserait quelques-uns de mes rêves, je serais partie bien avant ! D'ailleurs, je n'ai plus autant le mal du pays qu'à mon arrivée et ça, je pense que c'est beaucoup dû à Isaac malgré nos nombreuses et houleuses disputes. Pour la première fois de ma vie en dix-neuf ans, je me sens bien.

Heureuse.

Cet imprévu en forêt est une véritable bouffée d'air frais et ça fait un bien fou. Loin de la villa, loin de la ville, loin de tout.

Pas de Lewis.

Pas de Aaron.

Pas d'ex ou je-ne-sais-quoi.

Pas de Julian ou Brad.

Pas d'Andrew.

Non, juste lui, moi, et les arbres.

Mais le retour à la réalité s'annonce bientôt et les problèmes ressurgiront avec.

Isaac jette un oeil sur l'écran de son portable avant d'annoncer ce que je redoutais le plus.

― Faut qu'on rentre. On est resté ici plus longtemps que prévu.

Ma bouche proteste d'elle-même.

― Nooon !

Il relève les yeux en rangeant le téléphone.

― On peut pas rester indéfiniment ici, Em'.

Dommage.

― Et pourquoi pas ? rétorqué-je.

― Ton estomac contestera bien rapidement. Allez, allons ranger ça.

Je le suis, boudeuse. J'ai aucune mais aucune envie de rentrer. Qui sait ce qui nous tombera dessus à notre retour ? Rien que de repenser qu'Andrew me veut me donne envie de fuir au fin fond et me perdre entre les arbres.

J'ai peur et personne ne peut me le reprocher quand on est au courant pour mon agression.

Arrivé à la cabane, je sens à peine quand Isaac me reprend l'arc et les flèches pour aller les ranger. Je ne veux pas rentrer. Si on faisait un tour du monde ? Genre qui dure... toute la vie ?

― Emy ? T'es plus avec moi, là.

― J'ai peur, dis-je aussitôt.

Le regard dans le vague, je fixe la terre sans vraiment la voir. Isaac soupire.

― Regarde-moi, Trésor.

J'obéis et mes yeux accrochent instantanément les siens. D'une tendresse déconcertante, il effleure ma joue et descend jusqu'à la ligne de ma mâchoire. Je le fixe, le coeur battant à tout rompre.

― Je sais mais je veille sur toi, n'oublie pas. Ça ne se reproduira pas, dit-il d'une voix létale qui me fait tressaillir.

Je le crois. Il s'en veut déjà assez de l'impuissance de la première fois que je sais qu'il fera tout pour en empêcher une deuxième. Néanmoins, ça ne calme pas vraiment ma panique mais je la cache. Mais j'ai tendance à oublier qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert.

― Je t'ai fais une promesse, Emy et je compte bien la tenir.

J'acquiesce.

― J'ai confiance en toi, dis-je, solennelle.

Une ombre passe dans ses yeux mais s'échappe trop vite quand il les clignent, l'air hagard.

Il lui faut plusieurs minutes durant lesquels aucun de nous ne coupe le contact visuel, pour répondre :

― Tu peux répéter ?

À un autre moment, j'aurais pas loupé une chance de le taquiner mais pas là. Alors je répète ces cinq mots qui l'ont déstabilisé.

― J'ai confiance en toi.

Isaac hoche la tête. S'imprègne de mes mots qui veulent dire tellement plus comme Je t'aime ou encore je te confierai ma vie les yeux fermés. Et je le pense vraiment.

― Putain... murmure-t-il.

Je m'apprête à lui demander « Quoi ? » quand il me coupe toute envie de parler et que ses grandes mains se plaquent sur mes joues, me fixant comme s'il était devenu fou. Ou que moi j'étais devenue folle. Je ne sais pas trop.

― Tu vas me tuer, souffle-t-il à voix basse et je suis certaine que je suis pas censée l'entendre. Puis il reprend plus haut : Tu ne devrais pas me faire confiance, Emy. Putain non...

Cette fois, il a réellement le regard fou. Comme hanté. Torturé. En proie à quelque chose qui m'échappe.

― Je ne devrais pas et pourtant c'est le cas. Qu'est-ce que tu vas faire pour changer ça ?

Sa réponse fuse dans la seconde.

― Rien. Parce que je suis bien trop égoïste quand ça te concerne.

Mon cœur loupe un battement. Je crois même qu'il vient de dégringoler dans mon estomac. J'entrouvre les lèvres pour dire quelque chose, n'importe quoi mais sa bouche me percute si brutalement que j'en reste sans voix. J'entoure ses poignets de mes doigts, les jambes tremblantes, tellement que je crains qu'elles se dérobent à tout à instant. Ce baiser n'a rien avoir avec tous ceux échangés précédemment. Non, il a un goût de désespoir. Il est violent, torturé. À travers ses lèvres trop exigeantes qui mordillent les miennes comme s'il essayait de me blesser, de me repousser loin de lui et en même temps de me garder. C'est tellement confus et désordonné que j'en perds la tête mais lui répond au centuple parce que ce désespoir, je le connais beaucoup trop bien. C'était même mon meilleur ami il y a encore quelques temps. À chaque morsure, je lui rends en retour. Ça en devient une bataille acharnée qui n'a pas vraiment de gagnant. Mais plus un Oeil pour oeil, dent pour dent. Il goûte mon sang et je goûte le sien. Nos langues lèchent les blessures de l'autre afin d'apaiser la douleur.

Au bout d'un long moment, je finis par me reculer, haletante.

Mais rien ne se passe comme prévu. Ses yeux tombent sur mes lèvres sûrement gonflées et meurtries et je vois la ligne de sa mâchoire se contracter. Pourtant il n'est pas en reste non plus. Mais Isaac est impulsif et imprévisible. Impossible de prévoir ses réactions à l'avance et celle-ci où il fuit carrément, me laissant seule, je n'aurai jamais pu la devancer.

― Isaac !

Mais il ne se retourne pas, m'abandonnant au milieu des arbres, plus confuse que jamais.

Je lèche ma lèvre inférieure de la pointe de la langue en grimaçant quand le sang se fait encore présent. Puis je me rappelle que je suis toute seule dans une forêt que je ne connais pas avec mon ange-gardien partie je-ne-sais-où. Je m'empresse de suivre ses pas en espérant ne pas me perdre et retrouver plutôt la voiture avec lui dedans.

Enfin s'il ne m'a pas carrément abandonné.

Je jure qu'il en serait capable quand il est comme ça. 

_________________

Et ça sera le dernier chapitre pour aujourd'hui ! j'espère qu'ils vous auront plus et oui, ils ne peuvent jamais garder un moment tranquille mdrr, faut toujours que ça parte en live :')

à la prochaine et oubliez pas de laisser votre vote dessus !

xoxo 💕

I Hate My Crush (TERMINÉE)Where stories live. Discover now