Chapitre 30

2.8K 169 75
                                    

Isaac

Qu'est-ce qui m'a pris ?

J'essaie de trouver une réponse depuis qu'Emy m'a planté en bas de l'escalier. Autrement dis : depuis déjà quelques heures. Putain, mais pourquoi est-ce que je lui ai balancé ça ? Tout ce qui s'est passé pendant le lycée n'aurait jamais dû sortir de ces cinq putain d'années. Et pourtant, hier soir ou cette nuit, voire même en ce début de journée, je l'ai dis. Je l'ai avoué, confié. Bordel comme je regrette !

Je fixe la bande blanche recouvrant mes phalanges explosées d'hier que j'ai soigné juste avant de la rejoindre dormir. Je me suis conduit comme un véritable salaud au Devil's. Et pourtant, elle a raison. Si je refuse de l'admettre face à elle, je me dois au moins d'être honnête envers moi-même pour ma santé mentale. On avait autant besoin l'un de l'autre après un tel fiasco et je me demande encore la raison. A moins qu'on soit aussi tordu, personne n'aurait souhaité passer la nuit dans la même pièce que celui qui a perdu son sang froid et qui a conduit au malaise. Encore moins dans le même lit et dans les bras de cette personne. Je sais que je lui fais peur, depuis longtemps maintenant. Alors pourquoi persiste-t-elle à vouloir ma compagnie ?

Je suis censé la détester et merde, j'y arrive plus. De loin, ça aurait été encore possible mais en vivant tout le temps ensemble sous le même toit et avec nos plusieurs rapprochements qui n'auraient jamais dû se passer, ma haine envers elle s'amenuise plus les jours passent.

Le moi d'il y a cinq ans qui agissait dans l'ombre et veiller sur sa sécurité souhaite refaire surface mais cette fois à découvert. Mon désir de protection envers Emy grimpe de façon crescendo et je n'ai même plus envie de lutter.

Je ne veux plus la voir malheureuse mais heureuse. Avec ce sourire si éblouissant qui illumine et fait rayonner son doux visage. Et me voilà en train de parler comme un putain de poète. Mais le pire dans tout ça, c'est que je souhaite sa présence à chaque minute qu'effectue la pendule dont le trottement de la trotteuse des secondes résonne dans mon bureau.

Putain Emy Smith, qu'est-ce que tu me fais ?

― Isaac !

La porte du bureau s'ouvre à la volée, claque contre le mur tandis que je relève furieusement la tête avant de froncer les sourcils en remarquant l'air grave de Lewis.

Qu'est-ce qui se passe encore ?

― Parle, tonné-je sentant déjà le mauvais pressentiment m'envahir.

Pourvu que ce ne soit pas E...

― C'est Emy.

Je jure que mon putain d'organe coincé dans ma cage thoracique vient de louper un battement.

― Bordel, Dean balance ! m'agacé-je en dissimulant l'inquiétude qui monte en moi.

― Elle n'est pas rentrée...

Parce qu'elle était sortie ?!

― Qui est avec elle ? demandai-je, la mâchoire serrée.

Il secoue la tête.

― Personne. Elle a échappé à notre surveillance.

― C'est une putain de blague ? craché-je en riant nerveusement. Vous n'êtes même pas capable de garder à l'œil une gamine ! Qui était censé la surveiller ?

― Ça allait être mon tour mais Julian l'a perdue.

Julian... Putain mec, s'il lui arrive quelque chose, t'es mort. Pote ou pas.

Lentement je me lève bien que je n'en mène pas large.

― Où est ce con ?

― Partie à sa recherche.

I Hate My Crush (TERMINÉE)Where stories live. Discover now