Chapitre 39

2K 149 14
                                    

Isaac

Le bras tendu, corde et flèche avec, j'observe chacun de ses gestes avec minutie. Des années que je pratique cette activité donc il me faut moins d'une minute pour remarquer que sa flèche va partir tout sauf là où elle le veut. Autrement dit : la cible. Néanmoins, rien d'étonnant à ce que pour la deuxième fois, ça rate. Emy est loin d'être concentrée comme je ne cesse de lui répéter et je me demande vraiment où ses pensées vagabondent pour autant la distraire. Quoi qu'il en soit, mon élève lâche la corde beaucoup trop tôt et encore une fois, la flèche file se planter dans le sol. Je retiens un soupir mais ne peux m'empêcher d'être amusé face à sa moue boudeuse.

― Oh tais-toi ! râle-t-elle en baissant les bras.

― Je n'ai rien dis, rigolé-je.

― Pas besoin, tes pensées sont assez fortes.

Franchement amusé, je ne retiens plus aucun rire depuis qu'on est dans cette forêt. Je ne me rappelle même pas quand était la dernière fois où j'ai autant ri avec une personne.

― Et voilà, maintenant il se fout de moi, marmonne-t-elle en taclant la terre du bout de sa chaussure.

Je secoue la tête, un sourire aux lèvres.

― Allez, recommence au lieu de râler, ordonné-je.

― Ça fait déjà deux fois ! Inutile d'une troisième fois pour remarquer que je suis nulle !

― Et moi qui pensais que la période je m'apitoie sur mon sort était terminé, soupiré-je en croisant les bras.

― Je ne m'apitoie pas, contre-t-elle aussitôt.

Je lève un sourcil dubitatif.

― Ah non ? fais-je lentement.

― Non.

Je me mords la lèvre inférieure et je la défie du regard.

― Alors prouve-le, articulé-je silencieusement.

Emy grogne mais obtempère bien trop désireuse de me faire fermer mon clapet. Je connais cette fille mieux qu'elle se connaît elle-même, ça en devient effrayant. Elle ne dira jamais non à un défi et j'en joue carrément.

Sous mes airs de professeur - que je suis loin d'être - elle reprend sa position initiale avec son air déterminé sur le visage. Seulement, je meurs d'envie de voir un sourire fleurir sur ses lèvres que j'aime beaucoup trop embrassées et ses yeux pétiller de joie, alors je m'avance vers elle, me positionne une nouvelle fois dans son dos et en recouvrant mes mains sur les siennes sur l'arc, je corrige ses gestes et lève les deux objets en direction de la cible.

Emy se laisse guider, le souffle court.

― La clé pour réussir, soufflé-je tout proche de son oreille, c'est de visionner ta flèche filer droit sur la cible que tu as devant toi. Concentre-toi, Trésor. Ferme les yeux et fais le vide.

Elle s'exécute pour mon plus grand plaisir personnel. Sa respiration chaotique se régule et derrière elle, j'acquiesce. Tout son corps collé contre mon torse se détend, devient moins raide. J'opine une nouvelle fois. On va peut-être arriver à quelque chose finalement.

― Vois ta flèche prendre la direction que tu veux. Imagine là dans ton esprit, ajouté-je sur le même ton que précédemment.

Encore une fois elle m'écoute. Je peux le sentir. Son niveau de concentration est revenu, son attention est plus aiguisée. Et pendant qu'elle s'exerce mentalement, moi, je me laisse envahir par les effluves de son shampooing. Bordel je vais finir par prendre le même...

I Hate My Crush (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant