Chapitre 29

2.7K 189 86
                                    

Emy

La douceur d'une légère couverture qu'on vient de mettre sur mes épaules me sort de ma torpeur mélancolique et déprimante. J'ai même pas besoin de me tourner pour savoir qu'Isaac vient de me rejoindre. Tout mon corps tendu et frémissant me l'informe. J'attrape les deux bouts de la couverture pour les ramener un peu plus sur moi sans décrocher un mot. J'avais dis que je voulais être seule, pourquoi ne peut-il même pas m'accorder ce droit ? À moins qu'il ne soit descendu qu'uniquement pour me déposer de quoi me couvrir.

J'abandonne cette idée quand son bras frôle mon dos et que sa chaleur à cause de sa proximité me réchauffe bien plus que cette couverture. Non, il compte bien rester.

C'est pas pour autant que je compte lui faire la discussion. J'ai d'abord besoin de me remettre de tout ce que je viens d'apprendre en moins de quinze minutes. Je suis toujours autant perdue et confuse. Je ne comprends pas ou alors je ne veux pas comprendre, j'en sais rien. En revanche, ce que je sais, c'est que ses révélations m'ont bien assommée.

De longues minutes passent sans qu'aucun de nous prenne la parole. Chacun sûrement plongé dans ses propres pensées. Les miennes sont nombreuses et partent dans tous les sens. Je parviens pas à m'y retrouver et je ressens les prémices d'une migraine pas très loin arriver.

― C'est toi qui a voulu savoir, Em'.

― Ce soir-là à Manhattan, c'était vraiment le hasard ?

Nous nous tournons simultanément l'un vers l'autre puis éclatons de rire. Un rire léger qui détend un peu la lourde tension au-dessus de nous. Nous avons eu le même réflexe de parler en même temps et aucun de nous n'avons écouté ce que vient de dire son voisin.

Isaac est le premier à se reprendre et m'encourage d'un sourire avenant à reposer ma question. Je mords ma lèvre subitement nerveuse et détourne le regard, le ramenant vers le ciel sombre et nuageux. Je ne suis plus si certaine de vouloir connaître la réponse à mon interrogation. Mais pourtant...

― Emy ?

Je ferme les yeux en même temps de prendre une grande inspiration puis me lance, les ongles enfoncés dans la paume de mes mains.

― Le soir à Manhattan... Quand tu m'as probablement sauvé de...

Je m'interromps, pressant fortement mes paupières closes. Je secoue la tête puis reprend :

― Quand tu étais là, c'était vraiment le... Hasard ou tu m'as fais suivre depuis je ne sais combien de temps ?

Réponds à ma question, Isaac.

Non finalement ne répond pas, je ne veux pas savoir.

Je regarde mes poings tremblants quand sa main vient se poser sur l'un d'eux.

― Je sais ce que tu te dis, Emy. Mais non, après que tu sois parti je ne t'ai jamais fais suivre. Je n'en ai pas vraiment eu le temps. Si on était dans la même boîte de nuit à Manhattan, ce n'était que par hasard.

Suite à sa réponse, je suis à la fois soulagé mais aussi...

― Parce que si tu avais eu le temps, tu m'aurais fais suivre ? réagis-je en le regardant, les sourcils arqués.

Isaac paraît décontenancé sur le coup, me regarde, cligne des yeux et contre toute attente éclate d'un rire franc. Je le fixe, incrédule et déboussolé. Qu'est-ce que j'ai dis de drôle ?

― Sur ce que je viens de te dire, tu n'as vraiment retenu que ça ? rigole-t-il.

― Euh...

Ouais.

I Hate My Crush (TERMINÉE)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon