Chapitre 33

2.5K 188 11
                                    

Emy

La vie est bizarre. Si on m'avait dis un jour que c'est moi qui prendrais l'initiative de prendre Isaac dans mes bras et le rassurer du mieux que je pouvais, je lui aurais ri au nez et aurait dis à cette personne de consulter.

Mais là ? Être dans ses bras est l'endroit que je ne souhaiterai jamais quitter. Le silence flotte entre nous et aucun ne juge bon de le briser. C'est encore une fois un moment qu'on vole hors du temps pour quelques minutes avant de retourner à la réalité. Isaac est tendu contre moi. J'ignore qu'est-ce qu'il cogite mais je ne le laisserai pas plus longtemps à culpabiliser pour une chose qu'il n'a pas commise. Ce n'est pas sa faute si sa classe n'était pas là quand j'ai été piégé par mon agresseur. Si je devais être honnête, je dirai même que je m'attendais pas à un telle réaction aussi excessive de sa part. Pourtant, au fond de moi je sais qu'Isaac est capable de tuer. C'est triste mais vrai. Son âme est trop sombre. Il est imprévisible. Un peu comme une bombe à retardement défectueuse. Il peut exploser à tout moment et ça me fait peur. Pour autant, l'abandonner et le laisser seul dans ces ténèbres, traitez de moi folle insconconciente mais c'est au-dessus de mes forces. Alors quand il dit qu'il tuera Andrew, je n'éprouve aucun doute. Encore moins du dégoût. Je le souhaite voir mort également pour que ce que j'ai vécu ne se reproduise plus jamais sur d'autres filles. Étrangement ma propre pensée au lieu de m'effrayer me soulage grandement. Bordel est-ce qu'il déteint sur moi ? Je passe de plus en plus de temps avec lui, ça ne serait pas surprenant mais je ne pense pas non plus que ça soit une bonne chose... Mais je l'aime. Des sentiments si destructeurs voire toxiques mais je l'aime putain. Je ne pourrai jamais le laisser derrière moi. Plus jamais.

― Arrête, finis-je par dire doucement.

Ses bras me serrent plus fort alors je m'oblige à me reculer pour lui faire face. Isaac grogne mais obtempère sans joie. Incapable de me retenir, j'emprisonne ses joues dans mes mains et l'embrassse. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. Ses mains descendent jusqu'à mes reins et je me détache de ses lèvres.

― Arrête, je répète. C'est pas en y pensant non-stop que ça changera quelque chose. C'est du passé maintenant.

― Ça m'empêchera pas de faire ce que j'ai à faire, grogne-t-il.

Bien que je me doute à quoi il fait référence, je demande tout de même :

― Faire quoi ?

Sa réponse est immédiate.

― Te venger.

Mon cœur loupe un battement et mes yeux me brûlent. Deux mots qui me chamboulent totalement et font naître une nuée de papillons au creux de mon ventre.

Me venger...

― Trésor ?

Je secoue la tête et cligne rapidement des yeux pour chasser les larmes qui se sont agglutinées.

― Je ne savais pas, murmuré-je.

― Savoir quoi ?

― Que tu prendrais ça autant à coeur, je réponds après avoir ravalé la boule d'émotion dans ma gorge.

Isaac me fixe un brin troublé, une fugace lueur de je ne sais quoi illuminant ses iris. Puis sans que je m'y attende, c'est lui à son tour qui emprisonne mon visage entre ses mains. Ses lèvres viennent effleurer le bout de mon nez, me tirant un faible frisson.

― Tu n'as pas compris, Em' ? murmure-t-il.

Confuse, je bats des cils et secoue timidement la tête.

Ses yeux plongent au fond des miens, intenses. Brûlant.

― Tout ce qui te concerne, je le prendrai à coeur, reprend-il sur le même ton. Personne n'a le droit de te toucher, Trésor.

I Hate My Crush (TERMINÉE)Where stories live. Discover now