Chapitre 35

2.4K 150 5
                                    

Emy

Je pouffe face à son geste mais, piqué par la curiosité, j'entre.

Et...

― Oh putain... m'exclamé-je en tournant sur moi-même, complètement stupéfaite face à ce qui se révèle devant et tout autour de moi.

Bien-sûr comme tout le monde j'ai déjà vu des armes à feu à la télé dans les films d'actions voire quelques séries. Mais dans la réalité ? C'est une toute autre chose. J'ai l'impression d'avoir atterri dans une autre dimension. Au lieu d'être apeurée comme toute personne normale dotée de bon sens par un tel spectacle, je me retrouve... Fascinée. Émerveillée. Bordel, jamais j'aurai cru être captivé par des armes. Mais c'est le cas.

Cette pièce de couleurs sombres et métalliques est une véritable caverne d'ali-baba pour criminels. Chacun peut facilement trouver son bonheur. Des gros au plus petits calibres mais pas uniquement. Il y a aussi des... Couteaux oui oui, je rêve pas, des flèches et des...

― Attend, c'est vraiment un arc que je vois ? fais-je en m'approchant dudit arc.

Isaac ferme la porte derrière moi en rigolant puis me rejoint tout en gardant ses distances. Sans être envahissant, il me laisse explorer cette pièce et son contenu, me faisant entrevoir un peu de son nouveau monde dont je suis totalement étrangère.

― C'est bien un arc, confirme-t-il.

― Tu te la joues Robin Des Bois quand tout le monde dort ? raillé-je.

Il s'esclaffe et m'envoie un clin d'œil complice. Mon ventre se tord et les papillons reviennent en force.

― Tu m'as démasqué, raille-t-il à son tour. Je compte sur toi pour garder le secret.

Je mords ma lèvre pour me retenir de rire et me retourne vers l'arc accroché au mur. De couleur bois, une corde beige, je ne sais pas pourquoi mais je suis tout à coup prise d'envie soudaine de l'essayer. Plus jeune, j'étais une passionnée par les indiens et leurs arc. Ça me fascinait et je rêvais un jour d'être comme eux. Savoir tirer les flèches. Avec le temps ce rêve s'est évaporé, enfermé dans un coin lointain de mon esprit mais aujourd'hui... Peut-être que je pourrai réaliser ce rêve de gamine en hommage à la moi des années les plus innocentes.

Je tends une main hypnotisée vers cet objet puis me rétracte. En me tournant vers son propriétaire, je demande d'une petite voix :

― Je peux ?

― Je t'en prie, acquiesce-t-il en s'approchant.

Isaac décroche l'arc de son emplacement et me le tend. L'euphorie commence à me gagner et je tends des mains tremblantes d'émotions et d'impatience vers lui. Quand mes doigts se referment sur le bois poli et vernis aux différents reflets de couleurs, mon cœur cogne sourdement dans ma poitrine. Si je me concentre bien, je suis certaine d'entendre la petite Emy qui glapit de joie à l'idée d'avoir ce grand objet de ses rêves les plus fous dans ses petites mains.

Je sens son regard sur moi mais je m'en préoccupe pas. Bien trop distraite par l'arc que j'observe sous toutes ses formes. Du bois brillant à la corde rêche et tendue reliée de chaque côté opposé de l'arc de cercle.

― Tu veux essayer ? me propose Isaac ayant sans doute remarqué ma fascination.

J'en rêve putain.

― Il n'y a rien pour, fais-je perplexe.

Isaac hausse un sourcil.

― Tu me sous-estimes, Trésor. Chaque objet ici à son utilisation spécifique et un terrain ou une salle pour.

I Hate My Crush (TERMINÉE)Where stories live. Discover now