Chapitre 2

5.2K 270 89
                                    

   La phrase du petit elfe fut suivie d'un long silence, durant lequel on pouvait entendre la voix de Mr Dursley au rez-de-chaussée. Harry ouvrit la bouche et la referma.

   — Qu... quoi ? Mais il faut que j'y retourne ! La rentrée a lieu le premier septembre. C'est la seule chose qui m'aide à tenir le coup. Vous ne savez pas ce que c'est que de vivre ici ! Je n'ai rien à faire dans cette famille. J'appartiens au monde des sorciers, et Lizzie aussi. On appartient à Poudlard.

   — Non, non, non... insista Dobby en secouant la tête. Harry Potter et sa sœur doivent rester là où ils sont en sécurité. Sinon, ils courront un danger mortel...

   — Pourquoi ? nous nous écriâmes en même temps.

   — Il existe un complot... Un complot qui provoquera des événements terrifiants à l'école de sorcellerie de Poudlard, cette année. Il y a des mois maintenant que Dobby est au courant...

   — Et quels sont ces événements terrifiants ? demanda Harry.

   — Qui est à l'origine de ce complot ? continuai-je.

   Dobby voulut dire quelque chose, mais rien ne sortit de sa bouche. Il couina et alla se cogner la tête contre le mur. Harry saisit son bras et l'écarta du mur.

   — D'accord, vous ne pouvez rien dire, mais je vous en prie, arrêtez tout ça !

   Il parla sûrement trop fort, car on entendit Mr Dursley crier "Dudley a encore dû laisser sa télévision allumée !". Un instant plus tard, il montait les escaliers.

   — Vite, dans le placard ! chuchota Harry en poussant Dobby dans son armoire.

   Il referma la porte à temps avant de voir Mr Dursley ouvrir la porte de sa chambre en grand.

   — Qu'est ce que tu fabriques ? Tu viens de gâcher la chute de ma blague sur le golfeur japonais... Encore un bruit et je te ferai regretter d'être venu au monde, mon garçon !

   Et il repartit sans attendre la réponse de mon frère. Mon cœur battait la chamade, j'avais eu peur que Mr Dursley découvre la petite créature. D'une main tremblante, Harry ouvrit l'armoire où Dobby était caché.

   — Vous avez vu comment c'est, ici ? Vous comprenez pourquoi il faut que je retourne à Poudlard ? C'est le seul endroit où j'ai... enfin, où je crois avoir des amis.

   — Des amis qui n'écrivent pas à Harry Potter ? demanda Dobby d'un air malicieux.

   — J'imagine que... mais au fait... Comment savez-vous que mes amis ne m'ont pas écrit ?

   Dobby eut un rictus gêné.

   — Harry Potter ne doit pas se fâcher contre Dobby... dit l'elfe en plongeant sa main dans la taie d'oreiller sale qui lui servait de vêtement. Dobby espérait que si Harry Potter pensait que ses amis l'avaient oublié, il ne voudrait plus retourner à l'école...

   Il sortit une liasse d'enveloppes de son unique vêtement.

   — C'est vous qui avez intercepté mes lettres ? s'étonna Harry en faisant un pas en avant, la main tendue vers les lettres couvertes d'écritures différentes.

   Dobby recula.

   — Harry Potter aura ses lettres, Monsieur, à condition qu'il donne sa parole à Dobby qu'il ne retournera pas à Poudlard. Promettez-moi que vous ne retournerez pas là-bas !

   — Je ne promettrai rien du tout ! Rendez-moi mes lettres !

   L'elfe prit à nouveau un air désolé.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now