Chapitre 20

1.8K 107 94
                                    

   Vers la fin du mois de mai, Harry fut convoqué au terrain de Quidditch un soir à neuf heures. Apparemment, Verpey allait expliquer la nature de la troisième et dernière tâche.

   Harry nous quitta peu après le dîner. Je restai dans la salle commune avec Ron et Hermione, attendant patiemment son retour. Ron me proposa de jouer aux échecs. J'acceptai mais me rendis bien vite compte du niveau de mon meilleur ami — largement supérieur au mien. Il fit la même demande ensuite à Hermione, qu'il battit à plate couture également. J'eus au moins le loisir de me dire que j'avais toutes mes chances face à elle. J'aurais dû me taire car elle me demanda une partie l'une contre l'autre. À laquelle je perdis. Mon égo en prit un sacré coup. Ron ne cessa pas de se moquer de moi, ensuite.

   — Tu es officiellement la plus nulle joueuse d'échecs que j'ai connu !, me lança-t-il en riant.

   — Oui, bon, ça va., grommelai-je. Pas la peine de se moquer.

   Il eut beaucoup de mal à s'arrêter de rire.

   J'abandonnai les échecs et décidai de commencer mon devoir d'Étude des Runes — qu'Hermione avait déjà terminé, évidemment. Mon syllabaire Lunerousse à côté de moi, le texte sur un parchemin et la plume à la main, j'adoptai ma technique infaillible : je traduisais d'abord mot à mot, repérais la conjugaison, puis tentais de construire des phrases qui avaient un sens. Cette super technique m'apportait généralement des Acceptables, ce qui me satisfaisait pour l'instant.

   J'avais presque terminé ma traduction lorsqu'Harry revint, le teint pâle et le souffle saccadé. Je levai les yeux, interloquée.

   — Que s'est-il passé, Harry ?, demandai-je immédiatement.

   Mon frère tourna ses yeux vers moi. Il s'assit sur une chaise qu'il ramena au préalable près de nous. Sans introduction, il se lança alors dans un récit abracadabrant. Alors qu'il quittait le terrain de Quidditch où on lui avait annoncé le déroulement de la dernière tâche — un labyrinthe avec des obstacles et un trophée à trouver — Krum l'avait abordé pour lui demander si il se passait quelque chose avec Hermione — je vous épargne les détails de la réaction de la concernée et de Ron — ce à quoi Harry avait répondu qu'ils étaient juste amis. Ensuite, après une courte discussion d'éloges sur leur jeu au Quidditch, Barty Croupton était sorti de la pénombre, s'adressant dans le vide à quelqu'un qui semblait être Percy. Il délirait, parlait de sa femme et de son fils — tous les deux morts — puis s'était mit à sangloter en soutenant qu'il devait voir Dumbledore, qu'il avait fait une bêtise, qu'il fallait prévenir Dumbledore, qu'il s'était enfui, qu'il devait avertir Dumbledore, que c'était de sa faute... Il avait même fait allusion à Bertha Jorkins, l'employée de Ministère qui avait disparu. Il avait également prononcé le nom d'Harry avant de dire que le Seigneur des Ténèbres était plus puissant. Terriblement inquiet, Harry avait confié Croupton à Krum et qu'il avait couru comme un fou jusqu'à la gargouille qui gardait le bureau de Dumbledore. Bien sûr, il ne connaissait pas le mot de passe alors il avait eu l'idée d'aller jusqu'à la salle des professeurs. À ce moment-là, Rogue était sorti de nulle part et l'avait rappelé à l'ordre. Harry expliqua la situation à notre Professeur de Potions qui, fidèle à son poste, n'avait pas accordé la moindre attention à son récit. Heureusement pour mon frère, Dumbledore était apparu peu après. Il avait pu lui raconter ce qu'il s'était passé dans le parc. Dumbledore le prit très au sérieux et le suivit. Harry l'avait conduit près du carrosse de Beauxbâtons où s'était déroulé la scène mais il n'y avait plus personne. Enfin, si, il y avait encore Krum mais il avait été Stupéfixé. Dumbledore l'avait ranimé. Le Bulgare avait raconté que Croupton l'avait agressé par derrière. Hagrid était ensuite arrivé, puis Maugrey quelques secondes plus tard. Dumbledore envoya notre garde-chasse chercher Karkaroff et Maugrey chercher Croupton dans la forêt. Hagrid et Karkaroff étaient revenus rapidement. Le directeur de Durmstrang avait crié à la trahison en entendant l'histoire. Hagrid avait soulevé Karkaroff du sol en exigeant des excuses. Dumbledore l'avait arrêté à temps et lui avait demandé de raccompagner Harry jusqu'à la Salle Commune. Avant qu'ils ne partent, Dumbledore avait ordonné à Harry d'y rester toute la nuit, quoi qu'il aurait envie de faire. Évidemment que mon frère avait une terrible envie d'envoyer une lettre à Sirius.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now