Chapitre 14

2K 132 82
                                    

   Le mois de Février arriva rapidement, et le match de Quidditch qui opposait Serdaigle et Gryffondor avec. Sally-Anne stressait énormément. Ce n'était pas son premier match mais le premier que je regardais. J'avais beau la rassurer, lui dire que quoi qu'il se passait je serais fière d'elle elle était paniquée. J'allais la regarder s'entraîner avec Drago, de temps en temps. On s'était pas mal rapproché tous les deux et j'appréciais sa compagnie.

   Quant à mon parrain, j'avais remarqué que je me sentais beaucoup plus légère depuis notre entrevue dans la tour d'astronomie à Noël. Pour ainsi dire, je rayonnai. Et mes amis ne s'empêchaient pas de me le faire remarquer.

   Ron et Hermione s'étaient réconciliés pour Croûtard et Pattenrond mais ce n'était que le début de la fin. Un soir, alors que je travaillai mon Étude des Runes avec Hermione, Ron monta dans son dortoir pour donner un médicament à son rat, qui avait l'air de plus en plus malade. Il redescendit en hurlant, traînant un drap blanc derrière lui.

   — REGARDE !, cria-t-il en agitant le drap sous le nez d'Hermione. CROÛTARD ! REGARDE ! DU SANG ! ET CROÛTARD A DISPARU !

   Hermione pâlit. En effet, une flaque rouge ressemblant à s'y méprendre à du sang ornait le drap.

   — ET TU SAIS CE QU'IL Y AVAIT À CÔTÉ ?

   Hermione ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Ron leva une main. Il tenait entre ses doigts une touffe de poils orange semblables à ceux de Pattenrond.

   — TON CHAT HERMIONE ! CE MONSTRE A TUÉ CROÛTARD !

   Mon amie déglutit. Elle n'osait même plus regarder Ron dans les yeux. Ce dernier était furax. Je posai une main sur son épaule pour le calmer.

   — Ron... Quand bien même Pattenrond aurait mangé Croûtard, ce qui n'est même pas sûr, ne t'en prend pas à Hermione, ce n'est pas sa faute...

   — Elle aurait dû mieux surveiller sa saleté de chat., répondit Ron d'un ton dur.

   — Lizzie a raison, rien ne prouve que c'est Pattenrond qui a mangé ton rat !, s'exclama Hermione qui avait reprit du poil de la bête.

   — Rien ne le prouve ? Et ça, c'est pas suffisant comme preuve ?, continua Ron en agitant la touffe de poils devant les yeux d'Hermione. Tu... Oh, et puis mince !

   Il jeta les poils oranges sur un livre ouvert d'Hermione et fit volte-face avant de remonter les escaliers d'un pas rageur. Hermione le regarda partir, les lèvres pincées.

   — Hermione ?, tentai-je.

   — Il ne peut pas le prouver, de toute façon., dit-elle. Les poils de Pattenrond peuvent bien se trouver là depuis longtemps... D'ailleurs, Ron a toujours détesté Pattenrond.

   — Je pense au contraire que tout le prouve, Hermione., intervint Harry. Il y a des tas d'indices...

   — Et donc c'est de ma faute, bien entendu ! À vous entendre, on dirait que c'est moi qui ai ordonné à Pattenrond de dévorer Croûtard !

   — Je n'ai pas dit ça...

   — Si tu me laissais tranquille, Harry ? J'ai du travail à faire.

   Mon frère soupira. Je lui jetai un regard désolé et il monta dans son dortoir.

   — Hermione..., soupirai-je.

   — Quoi ?, s'exclama-t-elle en se retournant, les larmes aux yeux. Toi aussi tu vas m'accuser ? Si c'est comme ça, tu peux t'en aller.

   — Au contraire Hermione, je pense que Ron a réagi un peu excessivement...

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant