Chapitre 13

2K 120 43
                                    

   J'entrai dans la Grande Salle seule, le Pro- Remus devait d'abord repasser par son bureau. J'avais un grand sourire aux lèvres. Je rejoignai mes amis à table. Sur mon passage, les gens se retournaient et chuchotaient entre eux.

   — Pourquoi tout le monde raconte que tu étais à un rendez-vous avec Malefoy ?, demanda Harry avec un ton plus que suspicieux.

   Sur le moment, je ne compris pas. Puis j'éclatai de rire. Patil et Brown avaient répandu la rumeur comme une traînée de poudre. Elles étaient vraiment les deux commères de Poudlard. Je saurai à l'avenir que je ne pourrais rien leur confier.

   — Je t'expliquerai., répondis-je tout bas.

   Je commençai à manger joyeusement. Harry me jeta des regards étranges de temps en temps mais ne fit plus de remarques. Quand Remus entra dans la Grande Salle, je le vis me chercher du regard. J'attendis qu'il me trouve et lui souris. Il hocha la tête dans ma direction et alla s'asseoir.

   — Je crois que je sais où était ma sœur... Le baratin d'Hermione n'a servi à rien., soupira Harry.

   — Tu peux m'appeler par mon prénom, Harry, je suis en face de toi.

   Harry me lança un regard interloqué.

   — Mais... Je n'ai rien dit.

   — Si, à l'instant, tu disais que tu avais deviné où j'étais et que tu n'avais pas cru à ce qu'Hermione vous avait raconté.

   Cette dernière rougit. Harry aussi n'avait l'air de ne pas savoir où se mettre.

   — Je t'assure que je n'ai rien dit...

   — Vous avez entendu comme moi ?, demandai-je à l'adresse de Ron et d'Hermione.

   Ils hochèrent la tête négativement. Je fronçai les sourcils.

   — Mais... Je t'ai entendu... Si tu n'as rien dit, qu'est ce que j'ai entendu ? Ne me dites pas que je commence à devenir complètement tarée, je le prendrais mal. Je t'ai entendu, Harry.

   — Lizzie, je crois que ce que tu as entendu... ce sont mes pensées.

   Je restai interdite.

   — Tes pensées ? Comment j'aurais pu entendre ce que tu penses ?

   — Je t'assure que je n'ai rien dit. Mais je n'en pensais pas moins.

   — Vous croyez que cela fait partie de votre don ?, demanda Ron.

   — C'est fort probable., acquiesça Hermione. Vous devriez aller voir Dumbledore. Il saura vous éclairer.

   Harry hocha la tête, encore un peu sonné. Je restai silencieuse. J'avais peur de ce qui pouvait se passer si notre don se développait. Dumbledore m'avait mise en garde... C'était un pouvoir puissant, mais dangereux. Il pouvait causer notre perte à tous les deux.

///

   Après le repas, je me changeai et mis un pantalon en velours prune et un pull à col roulé noir. Je devais retrouver Drago et Sally-Anne dans le parc pour leur offrir leurs cadeaux. Drago était déjà là, à côté du lac. J'arrivai près de lui.

   — Salut !, lançai-je d'un ton enjoué.

   — Tu vas bien ?

   — Ma foi, pas trop mal, et toi ?

   — Bien, bien... Dis-moi, comment ça se fait que je sois le seul qui ne soit pas au courant de notre "rendez-vous" ?

   — Ah, ça... Hum, eh bien... Ce matin, en me préparant je suis tombée sur Lavande Brown et Parvati Patil, mes deux compagnes de chambre en plus d'Hermione. Comme j'avais mis une robe, elle m'ont demandé avec qui j'avais rendez-vous, et j'ai donné ton nom. Évidemment, commères comme elles sont, elles n'ont pas pu s'empêcher de le répéter aux trois quarts des élèves de l'école...

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now