Chapitre 12

2K 133 90
                                    

   Les points d'Harry lui furent attribués. En tout, il eut quarante points, ex aequo avec Krum. Il était premier !

   Il dût retourner dans la tente des champions, mais nous l'attendîmes dehors patiemment. Lorsqu'il ressortit, il nous annonça que la seconde tâche aurait lieu le 24 février à neuf heures et demie du matin et que l'œuf d'or contenait une énigme qui les aiderait pour celle-ci.

   Dans la Salle Commune il régnait une euphorie hors du commun. Chacun venait féliciter Harry et mon cher frère les remerciait timidement. Il décida de tout raconter à Sirius dans une lettre que l'on confia à Coquecigrue, le hibou de Ron. Il était devenu très copain avec mon chat. D'ailleurs, Ruby montait souvent à la volière pour le voir.

   En redescendant, j'eus une grande surprise. Fred et George étaient passés à la cuisine et avaient ramené plein de bonnes choses à manger. Des banderoles dessinées par Dean étaient accrochées en travers de la salle, montrant Harry sur son balai au-dessus du Magyar à pointes.

   Nous nous servîmes à manger. Je pris un peu de tout, mais évitai les crèmes au caramel... C'était les Crèmes Canari que j'avais testé avec Fred et George. George remarqua que je les regardai suspicieusement et me fit un clin d'œil.

   — Une tarte à la confiture, Hermione ?, proposa Fred.

   Ma meilleure amie lui jeta un regard soupçonneux.

   — C'est à la cuisine que tu es allé chercher tout ça ?, lui demanda-t-elle.

   — Oui., répondit Fred. Les elfes de maison se mettent en quatre... Ils seraient capable de me faire cuire un bœuf entier si je leur demandait.

   — Et... Comment on fait pour s'y rendre ?, questionna Hermione.

   — C'est simple ! Il y a un tableau qui représente une coupe de fruits. La porte est derrière. Il suffit de chatouiller la poire, elle se met à rigoler et... Pourquoi tu veux savoir ça, au fait ?

   — Oh, pour rien., répondit Hermione d'un air détaché.

   — Tu comptes aller encourager les elfes de maison à faire une grève ?, demanda George. Tu vas leur distribuer des tracts et les inciter à se révolter ?

   C'est vrai qu'il y a quelques jours, Hermione avait créé la S.A.L.E., ou la Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison et elle distribuait tracts et badges. Elle était à fond dans sa cause, mais les elfes de Poudlard étaient très bien traités et loin d'être malheureux.

   Soudain, Neville se transforma en énorme canari.

   — Oh, désolé Neville !, fit Fred. J'avais oublié de te dire que les crèmes caramel étaient ensorcelées...

   J'éclatai de rire avec les autres. Au bout de quelques secondes, Neville reprit sa forme humaine et se mit à rire avec nous. Les jumeaux vinrent me prendre par les épaules et s'écrièrent :

   — Crèmes Canari ! George et moi les avons mises au point et Lizzie les a testées ! Sept Mornilles pièce, une affaire !

   Je les regardai d'un air entendu.

   — Bien sûr, on fait 70-30% ma Lizzie., dit Fred avec un clin d'œil.

   — Ah, c'est bien d'être associée avec vous !

   — Tu vois, on te l'avait dit !

   Plusieurs élèves firent des achats, ce soir-là. Quelqu'un réussit à mettre de la musique. Les Bizarr' Sisters nous firent danser jusqu'à une heure du matin. À un moment, la chanson Magic Works passa. Je me stoppai un instant avant de me rendre compte que Drago me manquait vraiment. Lors de l'une de nos escapades nocturnes, il me l'avait chanté et nous avions dansé, comme ça, au milieu d'un couloir.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now