Chapitre 9

3.6K 218 71
                                    

   — Héhooo... Petite marmotte, réveille-toi...

   — Mmmmh...

   —C'est notre premier jour de cours, lève-toi !

   —Rooh, Hermione... Laisse-moi dormir.

   — Tout le monde t'attend dans la Grande Salle.

   Ces mots eurent l'effet d'une claque.

   — Quoi ? Ils sont tous à table ?! Pourquoi tu ne m'as pas prévenue ?

   — Si tu savais... soupira-t-elle.

   Je bondis de mon lit.

   — Pourquoi ils n'ont pas commencé ? dis-je en enfilant ma robe de sorcière.

   — Dumbledore refuse de commencer tant que tu ne seras pas assise.

   — Mais pourquoi ? demandai-je, ma voix partant dans les aigus.

   Elle haussa les épaules. Nous courûmes jusqu'à la Grande Salle, nos souliers claquant sur le sol. Les portes de la Grande Salle étaient fermées. Hermione poussa l'une d'elles, qui continua à s'ouvrir toute seule. Je vis toutes les têtes tournées vers nous pendant que nous nous dirigions vers nos amis. Mes joues étaient rouges et j'étais terriblement gênée mais je faisais tout mon possible pour ne pas le montrer, alors je marchai la tête haute. Dumbledore souriait dans sa barbe.

  — Bien. Nous pouvons commencer.

   Les plats se remplirent de gâteaux, de pâtisseries, de tranches de bacon, d'œufs sur le plat, et de toasts, tout ce qu'il y a de plus appétissant. Tous les élèves assis autour de moi me regardaient avec un rictus amusé. Je levai un sourcil et tentai de garder un minimum de dignité mais ils détournèrent le regard en ricanant. Super, pour un premier jour.

  — Ne fais pas attention, me dit une voix sur ma droite.

   Je tournai mon visage vers cette voix et découvrit Dean qui me regardait en souriant. Je rougis. Encore. Je lui souris timidement.

   — Le courrier de devrait plus tarder, fit un garçon à la tête ronde, Neville Londubat je crois. Ma grand-mère doit m'envoyer des choses que j'ai oublié chez moi.

   Ron rigola doucement. Je le questionnai du regard. Il fit un geste de la main pour me faire comprendre qu'il m'expliquerait plus tard. Soudain, il y eu un bruit d'aile au dessus de nous. Je levai la tête et vis une centaine de hiboux qui portaient des lettres, dont un qui tombait en chute libre. J'eus le temps de m'écarter avant que le hibou en question ne tombe dans l'assiette de Ron. Ce dernier devint immédiatement pâle comme un linge.

  — Ça va Ron ? le questionnai-je.

Il me montra l'enveloppe rouge dans le bec du hibou.

   — C'est quoi ? demandai-je à Hermione.

   — C'est une beuglante... gémit Ron.

   — Ouvre la, Ron, conseilla le garçon au visage rond. Une fois ma grand-mère m'en a envoyé une et je ne l'ai pas ouverte.. c'était horrible.

   — C'est quoi une beuglante ? demanda Harry.

   — Ouvre-la, insista Neville. Tout sera bientôt fini.

Ron prit l'enveloppe d'une main tremblante et l'ouvrit avec précaution. Neville se boucha les oreilles. La lettre poussa un tel cri que je fus moi-même obligée de protéger les miennes. Toute la salle se retourna vers Ron.

   — ... VOLER LA VOITURE ! ATTENDS UN PEU QUE JE T'AI SOUS LA MAIN !

   Je reconnus immédiatement la voix de Mrs Weasley. J'étais choquée de l'entendre énervée comme ça. Ses hurlements faisaient trembler les murs.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant