Chapitre 15

1.9K 120 71
                                    

   Les élèves de Gryffondor restèrent éveillés toute la nuit. Le château fut à nouveau fouillé. Le Professeur McGonagall revint nous voir au lever du soleil pour dire que Sirius Black avait à nouveau disparu.

   Je me sentais terriblement coupable de ce qui s'était passé. Si je n'avais pas été assez bête pour conseiller ça à Neville, cela nous aurait évité une frayeur de plus. J'étais allée m'excuser auprès de Neville car il avait écopé d'une retenue et avait été interdit de sortie à Pré-au-lard pour le reste de l'année. Il m'avait répondu avec une grande bonté que ce n'était pas de ma faute.

   À compter de cette nuit, la sécurité de Poudlard fut plus que jamais renforcée. Le Chevalier du Catogan fut renvoyé et la Grosse Dame reprit sa place, protégée en permanence par des trolls qui dégageaient une odeur nauséabonde.

   Quelques jours plus tard, Hagrid fut convoqué au tribunal pour l'affaire avec Buck. Lorsqu'il rentra, nous décidâmes d'aller le voir. Il était au bord du lac, et faisait des ricochets avec des énormes cailloux plats.

   — Comment ça s'est passé, Hagrid ?, demanda Hermione.

   — Eh bien, tout d'abord les membres de la Commission ont expliqué chacun leur tour pourquoi on était là... Après, je me suis levé et je leur ai parlé. J'ai dit que Buck est un bon hippogriffe, qu'il se nettoie toujours les plumes. Ensuite, Lucius Malefoy s'est levé. Il a dit, et ça c'était à prévoir, que Buck était une créature totalement dangereuse qui veut vous tuer aussitôt qu'elle vous voit.

   — Et ensuite ?, l'encouragea Hermione.

   — Malefoy a demandé le pire comme punition., reprit Hagrid.

   — Il ne vous ont pas fichu dehors ?, s'inquiéta Ron.

   — Non, ils ne m'ont pas renvoyé... Mais Buck a été condamné à mort., sanglota-t-il.

   Je baissai la tête. Buck ne méritait pas ça. Ce n'était pas de sa faute, Hagrid avait prévenu en début de cours que c'était un animal très susceptible. Il fallait que je voie Drago.

///

Le samedi suivant, une nouvelle sortie à Pré-au-lard était organisé. Je donnai donc rendez-vous à Drago aux Trois Balais. Lorsque j'entrais dans le pub, il était déjà assis à la même table que la dernière fois, deux chopes de Bièrraubeurre devant lui. J'arrivai près de lui. Quand il me remarqua, il se leva.

   — Lizzie ! Ça va ?

   — Ça va. J'aurais besoin de parler de quelque chose avec toi.

   — OK, je t'écoute.

   Nous nous assîmes.

   — Drago... Hagrid a perdu son audience. Buck va être mis à mort.

   Il pâlit automatiquement.

   — Je... Je sais, j'ai essayé de dissuader mon père mais il déteste Hagrid et encore plus Dumbledore, alors tout ce qu'il pourra faire pour aller à leur encontre, il le fera... J'ai essayé de le calmer, je te le jure...

   — Ça ne te ressemble pas tellement...

   J'étais méfiante, Drago n'aurait jamais fait ça sans une bonne raison.

   — Pourquoi tu nous as aidé, moi et mes amis Gryffondor si tu nous déteste ?

   — Je ne te déteste pas, Lizzie... Tu généralises. Je n'aime pas les Gryffondor, oui, ce n'est un secret pour personne, mais toi... Tu es différente et... tu es mon... amie.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now