Chapitre 18

1.7K 122 53
                                    

   Peu après l'annonce d'Hermione, Dumbledore nous fit part des notes attribuées par le jury. Diggory était premier, sans grand étonnement. Il avait bien réussi son sortilège de Têtenbulle et était revenu avant tous les autres. Cependant, une surprise était réservée à mon frère : le jury lui avait attribué la seconde place ! Pour son, je cite, "extraordinaire force morale". Nous sautâmes tous de joie.

   Nous revînmes jusqu'au parc du château en barque avec Fred et George. Ces derniers ne cessaient de se moquer gentiment de l'extraordinaire force morale d'Harry, qui en rigolait avec plaisir. Toujours aussi frigorifiée, je décidai d'aller vite me sécher dans la Salle Commune. Les autres se rendaient chez Hagrid. Je les rejoindrais plus tard.

   Alors que j'étais seule, j'entendis quelqu'un me rattraper derrière moi. Je me retournai et on me sauta littéralement dessus. Je tombai par terre. Mon cœur se mit à battre la chamade jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était que Drago.

   — Alors, on ne dit plus bonjour, Potter ?

   — Bonjour, Potter.

   Il leva les yeux au ciel et m'embrassa.

   — Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu devais aller te geler au fond de ce satané lac ?

   — Tout simplement parce que je n'en ai pas eu le temps., répondis-je en me remettant à marcher. Je l'ai appris hier soir et Dumbledore a été assez malin pour nous renvoyer chez nous alors que tout le monde dormait. Je n'ai pas vu un chat.

   — Même pas Ruby ?

   — Il dormait déjà, ce petit monstre.

   — Tu sais qu'il est venu me voir hier soir ? Pendant le dîner. Il est monté sur mes genoux et il ne m'a pas quitté de la soirée.

   — J'étais à la bibliothèque..., expliquai-je, éprouvant un soupçon de culpabilité à cette idée. Harry n'avait rien trouvé pour l'épreuve. Enfin, il avait compris l'énigme de l'œuf mais il n'avait rien pour pouvoir respirer une heure sous l'eau.

   — Au final, vous avez trouvé.

   — Il a trouvé, je n'étais même pas là. Dumbledore nous a donné rendez-vous très tôt ce matin. D'ailleurs, là je ne pense qu'à me réchauffer rapidement et à faire une bonne sieste.

   — Donc on ne se voit pas aujourd'hui ?

   — Si, bien sûr ! Tiens, si tu veux je viendrais même manger avec toi ce soir. Partant ?

   — Carrément !

   Il entoura mes épaules de son bras et me serra contre lui.

   — On se retrouve plus tard, Liz ? J'imagine que je ne vais pas pouvoir entrer chez les Gryffondor comme ça., ricana Drago.

   — ... Et moi, tu crois que je rentre chez les Serpentard ?

   Il me fixa avec un air ahuri.

   — Étant donné qu'il n'y a personne, tu pourrais me faire visiter ta Salle Commune., proposai-je.

   Drago fit un petit sourire en coin.

   — Tu m'étonnes de jour en jour, Liz'.

   Je souris.

   — Je t'emmène., dit-il finalement en me prenant la main.

///

   Drago me fit entrer dans la Salle Commune des Serpentard. Comme nous nous y attendions, elle était déserte. Elle était très sombre, comparé à celle des Gryffondor. Mais cela ne la rendait pas moins accueillante. À vrai dire, la luminosité donnait un côté assez mystérieux qui me rappellait Drago. Nous allâmes nous installer près du feu qui commençait à mourir. Drago le ralluma à l'aide d'un Incendio. Cela me réchauffa immédiatement. Je posai la serviette humide à côté de moi et contemplai les flammes. Le silence s'installa et nous n'entendîmes plus que le crépitement du bois qui brûlait.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now