Chapitre 20

947 69 26
                                    

   Je ne dormis pas longtemps, en vérité. Je fus brutalement réveillée aux alentours de cinq heures du matin par un cauchemar horrible. J'étais dans ma forme d'Animagus, et je survolai la scène. En bas, Mr Weasley se faisait attaquer par un gigantesque serpent. Il y avait du sang partout, et Mr Weasley était à moitié mort...

   Tremblante, je m'assis sur mon lit. J'étais couverte de sueur, et j'avais le souffle court. J'hésitai à réveiller Hermione, mais une nouvelle vision me vrilla le crâne. Harry, dans son lit, dans un état pire que le mien. Avait-il fait le même rêve que moi ? M'avait-il envoyé toutes ces visions contre son gré ? De nous deux, il était celui qui faisait les rêves bizarres. Pourquoi, cette fois, j'y participais ?

   Lorsque ma respiration se fut calmée, je décidai de descendre dans la salle commune pour ouvrir une fenêtre et prendre un peu l'air.

   J'aurais mieux fait de rester couchée. Alors que je respirais de l'air frais à la fenêtre, je vis Neville entrer dans la salle commune en trombe, le professeur McGonagall sur ses talons.

— Lizzie ??

   — Qu'est-ce que vous faites debout, Miss Potter ? questionna McGonagall, plus inquiète qu'autre chose.

   — Je... Je... balbutiai-je.

   — Liz, toi aussi tu as fait un cauchemar ?? me demanda Neville en s'approchant de moi, prenant mes mains dans les siennes.

   Je ne pus qu'hocher la tête. Neville se tourna vers notre professeur de Métamorphose. Elle avait les lèvres pincées et le visage anxieux.

   — Viens avec nous, Harry ne va pas bien du tout.

   Sans un mot, je me laissai entraîner dans les escaliers menant au dortoir des garçons. Derrière la porte, Harry était là, assis sur son lit, entouré de Ron, Dean et Seamus. Il parut immédiatement soulagé en nous voyant. Je me précipitai, et m'agenouillai devant lui. Je posai une main sur sa joue. Il tremblait de tous ses membres, son regard était fuyant, et il semblait sur le point de tomber dans les pommes.

   — Harry ? Regarde-moi, Harry !

   Son regard croisa le mien le temps d'une seconde. Je pus apercevoir toute la peur qui en débordait.

   — Mr Weasley, il est en danger... marmonna-t-il. Il faut aller le chercher...

   — Qu'est-ce que vous dites, Potter ? questionna McGonagall d'une voix blanche.

   — Je l'ai vu ! s'exclama Harry. Le père de Ron... Il a été attaqué par un serpent, et c'est grave. Je l'ai vu.

   — Qu'est-ce que vous voulez dire par "je l'ai vu ?"

   — Je ne sais pas... Je dormais, et je me suis retrouvée là-bas...

   — Vous voulez dire que vous avez rêvé ?


   — Non ! répliqua immédiatement Harry. Au début, c'était un rêve, un rêve stupide qui n'avait rien à voir... Et puis tout à coup, c'est devenu réel. Je ne l'ai pas imaginé. Mr Weasley était endormi par terre, et il a été attaqué par un serpent gigantesque, il y avait plein de sang, et il s'est évanoui. Il faut absolument savoir où il est.

Noir Corbeau.Onde histórias criam vida. Descubra agora