Chapitre 7

1.8K 117 26
                                    

   Aujourd'hui, nous étions samedi. Harry et Ron voulaient absolument aller voir ce qui se passait du côté de la Coupe de Feu. J'ai forcé Hermione à nous accompagner. Elle a emmené un livre mais est venue quand même. Je me suis assise à côté d'elle sur un banc tandis que mon frère et mon meilleur ami vadrouillait dans la salle, observant ceux qui s'inscrivaient. Je m'ennuyais à mourir. Cedric arriva au milieu de l'après-midi, trempé comme un grand nombre de personnes. Apparemment, il pleuvait dehors. Cedric, encouragé par ses amis, déposa son nom dans la Coupe de Feu. En repartant, il me salua de la main. Je lui souris. Juste après, ce furent Fred et George qui arrivèrent en trombe. Ils furent immédiatement applaudis par tout le monde. Sur le moment, je ne compris pas pourquoi. Puis, je remarquai une petite fiole dans leur main droite.

   — Ne me dis pas qu'ils ont fait ça..., soupirai-je.

   Hermione releva la tête et esquissa un sourire en les voyant si euphoriques.

   — Ça ne va pas marcher., leur dit-elle à voix forte.

   Leur attention se reporta immédiatement sur elle.

   — Et pourquoi ça, Granger ?, demanda George en se baissant pour être à sa hauteur.

   — Tu vois ce cercle ?, lui demanda-t-elle en désignant le cercle magique tracé par Dumbledore autour de la Coupe de Feu. C'est une Limite d'Âge. Dumbledore l'a tracé lui même.

   — Et alors ?, interrogea Fred.

   — Alors, reprit mon amie, un génie comme Dumbledore ne peut pas être berné par un truc aussi lamentablement simplet qu'une Potion de Vieillissement.

   — Mais c'est pour ça que c'est génial !, répliqua Fred.

   — C'est parce que c'est si lamentablement simplet !, termina son jumeau en se levant. Prêt, Fred ?

   — Prêt, George ! On boit cul sec !, s'exclamèrent-ils en cœur.

   Ils burent leur potion jusqu'à la dernière goutte et sautèrent dans le cercle. Rien ne se passa. Les autres applaudirent. Il déposèrent leurs noms dans la Coupe. Idem. Ils se félicitèrent mutuellement mais leur joie fut de courte durée. Les flammes bleues de la Coupe de Feu s'agitèrent et ils furent propulsés hors du cercle. Je montai debout sur le banc pour voir ce qui s'était passé. Je ne fus pas déçue. Les cheveux des jumeaux, normalement roux, étaient devenus blancs comme neige et une longue barbe semblable à celle de Dumbledore avait poussé sur le bas de leur visage. Je secouai la tête en croisant les bras.

   — Eh bien, soufflai-je en me rasseyant, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

   Hermione s'était replongée dans son livre mais un sourire était né au coin de ses lèvres.

   Soudain, le silence se fit dans la salle. Tous les visages se tournèrent vers l'entrée. Viktor Krum venait d'y faire son entrée, accompagné de son directeur et de quelques uns des élèves de Durmstrang. Je jetai un œil du côté de Ron. Il avait repris son air admiratif débile. Hermione le suivait du regard. Lorsqu'il déposa son nom dans la Coupe, il tourna son visage vers elle et lui sourit fièrement. Mon amie s'empourpra dans la seconde, mais le bulgare n'eut pas le loisir de la voir ainsi. Je lui donnai un coup de coude.

   — Je crois que tu lui as tapé dans l'œil, Mione.

   — Ne dis pas n'importe quoi...

   — Bien sûr, je raconte des bêtises... On en reparle dans quelques mois.

   Angelina Johnson déposa à son tour son nom dans la coupe. C'était une jeune fille de sixième année à la peau noire et aux yeux pétillants. Elle jouait dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor avec Harry et les jumeaux. Elle était vraiment très sympathique.

Noir Corbeau.Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin