Chapitre 13

2.7K 172 86
                                    

   Le lendemain, samedi, nous nous réveillâmes pour le premier match de Quidditch de la saison qui opposait Gryffondor et Serpentard. J'allais enfin voir Harry jouer, pour de vrai, pas seulement pendant un entraînement. Nous mangions notre petit-déjeuner dans la Grande Salle, quand je vis Harry arriver, tendu au possible. Il mangea un peu avec nous, puis vers onze heures, nous nous dirigeâmes tous vers le stade. Ron, Hermione et moi-même accompagnâmes l'équipe de Gryffondor jusqu'aux vestiaires. Nous leur souhaitâmes une bonne chance, et j'enlaçai mon frère, Fred, et George. Olivier Dubois ébouriffa mes cheveux, comme pour me rassurer. Ensuite, nous allâmes nous installer dans les gradins. Dean Thomas vint s'asseoir à côté de moi, et me prit la main. Depuis la soirée d'Halloween, nous ne nous étions jamais retrouvés seuls. Nous n'avions échangé aucun autre baiser. Mais il se montrait très attentionné envers moi, et ça me faisait craquer.

   Lorsque les équipes arrivèrent l'une après l'autre, tous les élèves hurlèrent leur joie. Les Serdaigle et les Poufsouffle s'étaient joint à nous. Les capitaines des deux équipes se serrèrent la main, non sans une pointe de mépris, puis Madame Bibine sortit le Souafle de la caisse en bois, et prit son sifflet dans l'autre main.

   — Attention, à mon coup de sifflet ! Trois... Deux... Un...

   Elle siffla et lança en même temps le Souafle au-dessus de sa tête. Je suivis Harry du regard, surveillant aussi Drago que je savais capable d'un mauvais coup. Un Cognard le frôla, et j'en eu mal au ventre. George donna un coup de batte dessus, et l'envoya vers un joueur des Serpentard, Adrian Pucey. Hasard ou pas, le Cognard revint droit sur Harry. Fred l'envoya loin, mais il revint encore. Je fronçai les sourcils. Je me doutais que ce n'était pas normal. Ma main se crispa sur celle de Dean, et il dut le sentir car il me demanda si j'allais bien.

   — Regarde Harry, il est poursuivi par ce Cognard depuis le début du match !

   — Et alors ? C'est bien le rôle des Cognards de poursuivre les joueurs pour les faire tomber, non ?

   — Ce n'est pas normal, je te dis ! Regarde, même si Fred et George l'envoient sur d'autres joueurs, il revient toujours à la charge, comme si il était attiré par Harry !

   — Écoute, Madame Bibine vérifie toujours les quatre balles avant le match. Si il se passait quelque chose de grave, elle interviendrait.

   — Je suis sûre qu'il y a un problème...

   — Si je peux me permettre... dit une voix forte derrière nous.

   Dean et moi nous retournâmes vers la voix, et je découvris une jeune fille de mon âge, blonde aux yeux marrons décorée du blason de Serdaigle.

   — Tu as raison, me dit-elle. Ce n'est pas normal, d'habitude les Cognards ne s'acharnent pas sur un seul joueur. Leur rôle est de désarçonner le plus de joueurs possible, et là, il suit Potter depuis le début.

   — Aha ! m'écriai-je en pointant un doigt vers Dean. Tu vois, même elle le dit... Au fait, quel est ton nom ? continuai-je en reposant mon regard sur la fille.

   — Je suis Sally-Anne Perks, se présenta-t-elle en souriant.

   — Lizzie Potter, et lui c'est Dean Thomas.

   — Enchantée.

   — Dis-moi, tu as l'air de t'y connaître en Quidditch !

   — C'est ma passion ! Mon père aime beaucoup ce sport, et il arrive qu'il m'emmène voir des matchs. Mon rêve, ce serait d'intégrer les Harpies de Holyhead.

   — Tu y joues ?

   — Non... Seulement à titre personnel. Je ne fais pas partie de l'équipe.

Noir Corbeau.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum