Chapitre 5

4.3K 260 95
                                    

   Je quittai Drago pour redescendre l'escalier. Je vis Harry, à travers la foule de sorcières. Il était toujours sur l'estrade. Soudain, Lockhart reprit la parole un peu plus fort.

   — Mesdames et Messieurs, voici un moment extraordinaire ! Un moment idéal pour vous annoncer quelque chose que j'avais gardé secret jusqu'à présent ! Lorsque le jeune Harry Potter est entré chez Fleury et Bott aujourd'hui, il voulait simplement acheter mon autobiographie, que je vais me faire un plaisir de lui offrir gratuitement, mais il ne se doutait pas le moins du monde que bientôt il aurait beaucoup plus que mon livre Moi le magicien. En effet, lui et ses camarades de classe vont avoir le vrai magicien en chair et en os. Eh oui, Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir et la fierté de vous annoncer qu'à partir de la rentrée de septembre, c'est moi qui assurerai les cours de Défense contre les Forces du Mal, à l'école de sorcellerie Poudlard.

   Je fronçai les sourcils. Lui, notre prof ? Il n'avait pas le profil que j'avais imaginé pour la Défense contre les Forces du Mal. Si il est compétent, tant mieux. Ma mère revint vers moi, le sourire aux lèvres.

   — Tu entends ça, Lizzie ? Gilderoy Lockhart en chair et en os pour t'enseigner l'une des matières les plus importantes !

   Je lui souris également, bien que je fus moins emballée qu'elle. Harry reçut alors la collection complète des livres de Lockhart et descendit de l'estrade. Il traversa la foule pour rejoindre ceux que j'avais reconnus comme étant les Weasley. Je m'approchai timidement. Pour dire vrai, j'hésitai à aller le voir.  Harry laissa tomber ses livres dans le chaudron d'une petite rouquine. Quand il releva la tête, nos regards se croisèrent. Il écarquilla les yeux et sourit de toutes ses dents en marchant vers moi. J'allai à sa rencontre et nous nous enlaçâmes.

   — Lizzie, que fais-tu ici ? me demanda-t-il à la fin de notre étreinte.

   — J'étais venue acheter ma baguette et nous sommes tombés sur l'affiche devant la boutique. J'ai accompagné ma mère, elle voulait absolument rentrer.

   — Je suis tellement heureux de te revoir !

   — Moi aussi, tu ne peux pas savoir à quel point !

   — Attends, viens, je vais te présenter mes amis !

   Il me prit la main et m'entraîna vers les Weasley.

   — Ron ! Hermione ! Venez voir.

   Un rouquin aux multiples tâches de son et une brune aux cheveux emmêlés s'approchèrent.

   — Lizzie, voici Ron et Hermione., commença-t-il en me désignant ses amis. Ron, Hermione, je vous présente ma sœur, Lizzie.

   Je souris. Ils firent de même.

   — Bonjour, Elizabeth ! me salua Hermione. Je suis contente de te rencontrer. Harry nous parle beaucoup de toi.

   — Positivement, j'espère, dis-je en me tournant vers Harry qui rougit. Je suis contente de vous voir aussi, mais je t'en prie, Hermione, appelle moi Lizzie.

   Elle hocha la tête.

   — Et derrière, ce sont les Weasley. Mr et Mrs Weasley, Percy, les jumeaux Fred et George et Ginny, qui rentre à Poudlard cette année.

   Je les saluai d'un signe de la main. Mrs Weasley s'approcha.

   — Bonjour ma petite Lizzie, comment vas-tu ?

   — Très bien, merci.

   — Il paraît que Ted et Andromeda t'ont accueillie chez eux ? C'est très généreux de leur part. Et comment va la petite Nymphadora ? Comme elle doit être grande, maintenant...

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now