Chapitre 4

2.2K 134 67
                                    

   — Les enfants, annonça Mr Weasley lorsque nous fûmes arrivée en haut de la petite colline, bienvenue à la Coupe du Monde de Quidditch !

   — Waouh..., soufflai-je, ne pouvant contenir mon émerveillement.

   L'ambiance était fantastique. Les supporters irlandais et bulgares étaient mélangés partout, certains avaient emmené leur balai et effectuaient des pirouettes dans le ciel, il y avait des tambours, des trompettes, des drapeaux, les gens avaient peint leur visage aux couleurs de l'équipe qu'ils supportaient... Je n'avais jamais vu un tel rassemblement, aussi festif. Nous devions bien être plusieurs dizaines de milliers de sorciers rassemblés au même endroit. Nous fendîmes la foule, essayant de trouver l'emplacement de notre tente. Un grand sourire s'était plaqué sur mon visage et semblait ne plus vouloir le quitter. Les Diggory nous quittèrent lorsqu'ils eurent trouvé leur tente mais nous, nous devions continuer. Elle était un peu plus loin.

   J'eus un hoquet de surprise en découvrant la tente qui nous nous abriterait le temps du match. Elle faisait la taille d'une tente une place. Les Weasley et Hermione entrèrent l'un après l'autre mais Harry et moi restâmes dehors, interloqués. Il m'interrogea du regard. J'haussai les épaules et entrai à mon tour.

   — Mais bien sûr !, m'exclamai-je en me frappant le front. Un sortilège d'extension...

   Je pensais immédiatement à ma mère, qui les réussissait à merveille. Grâce à ce sort, la tente qui était minuscule en apparence était devenu un vrai palace et nous y tenions largement à onze. Il y avait une chambre pour les filles, une plus grande pour les garçons, une cuisine (qui contenait four, lavabo, placards, couverts...), une salle de bains...

   — J'adore la magie., s'extasia Harry derrière moi.

   Je me retournai vers lui et lui offrai un sourire.

   Nous nous installâmes rapidement dans la tente. Après quoi je piquai un petit somme jusqu'au déjeuner. Fred et George furent sommés d'aller chercher Bill, Charlie et Percy dans le petit bois d'à côté juste après manger. Ayant besoin de bouger et de visiter un peu le camp, je décidai de les accompagner. Sur le chemin, ils me parlèrent un peu de leur projet. Il fallait dire que depuis quelques jours ils n'avaient que ça à la bouche. J'étais sûre qu'ils pouvaient y arriver, ils avaient de la bonne volonté à revendre. J'étais prête à les soutenir et même à les aider, si ils en avaient besoin. Nous attendîmes quelques instants à l'orée du bois, jusqu'à les voir arriver tous les trois. Ils nous saluèrent et nous pûmes repartir. Pendant le trajet du retour, je me fis prendre en otage par un supporter irlandais pour danser sur une gigue endiablée. Cette ambiance conviviale et chaleureuse faisait beaucoup de bien.

   Le soir venu, un gong retentit dans tout le camp.

   — C'est l'heure !, annonça Mr Weasley. Allons-y.

   Nous sortîmes tous de la tente pour nous diriger le petit bois dont le chemin était éclairé avec des lampions rouges et verts. Avant de partir, Harry me donna les Multiplettes qu'il m'avait acheté alors que je dormais - encore. C'était des jumelles spéciales pour les matchs de Quidditch qui permettait de revoir une action, de passer un moment du match au ralenti ou de donner le nom du mouvement effectué par un joueur.

   Nous arrivâmes bientôt devant le stade. Il était gigantesque.

   — Il peut recevoir cent mille spectateurs., précisa Mr Weasley en voyant notre air impressionné. Bien sûr, chaque mètre carré a été traité avec des sortilèges Repousse-Moldus. À chaque fois qu'un Moldu s'approchait d'ici cette année, car il faut longtemps pour préparer cet événement, il se rappelait d'un rendez-vous urgent et repartait aussitôt.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant