Chapitre 21

2.1K 140 14
                                    

   Le lendemain matin, au petit-déjeuner, Harry et Ron me firent part d'autre chose qu'ils avaient compris grâce aux paroles d'Aragog.

   — Mimi Geignarde est morte il y a cinquante ans...

   — Oui, je sais., coupai-je. Elle nous l'avait dit à Hermione et à moi.

   — Et tu n'as pas fait la liaison avec la Chambre des Secrets ? Il y a cinquante ans, une fille a été tuée par le monstre de la Chambre.

   — Tu veux dire que...

   — Mimi Geignarde est cette fille.

   — Incroyable... c'était sous notre nez depuis toujours et on a jamais pu faire la liaison...

   — C'est ce que je répète depuis ce matin., grogna Ron.

   — Il faut absolument qu'on aille la voir.

   — Tu plaisantes, j'espère ! On a déjà risqué notre vie avec des araignées géantes-

   — Chut !, le réprimandai-je.

   — Laisse moi me remettre de mes émotions, Lizzie., chuchota-t-il.

   — Très bien, remets-toi. On ira plus tard.

   Harry me regarda avec des yeux ronds. Je lui fit comprendre que j'essaierai de le convaincre de nous accompagner plus tard. Le pauvre Ronald était encore blanc comme un linge. Il avait du mal dormir cette nuit.

   Durant le cours de Métamorphose, McGonagall nous annonça que les examens de fin d'année commenceraient début juin. Des exclamations de surprise fusèrent. Des examens, avec tout ce qui se passait ! C'était impensable ! Bien sûr, comme tout élève normal (c'est à dire sauf Hermione) je ne me réjouissais pas à l'idée d'avoir à passer des examens, mais je devais faire mes preuves et montrer aux Professeurs que l'on avait bien fait de me faire passer directement en deuxième année, et que j'avais le niveau. Ron était désespéré. Sa baguette ne fonctionnait toujours pas correctement, et il ne pouvait pas passer d'examens avec.

   Quelques jours plus tard, pendant le petit-déjeuner, McGonagall attira l'attention de tous les élèves.

   — J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer., commença-t-elle. Le Professeur Chourave vient de m'annoncer que les Mandragore sont arrivées à maturité, et qu'elles sont prêtes à être coupées. Nous pourrons bientôt ramener les élèves qui ont été pétrifiés à la vie. L'un d'entre eux sera peut-être en mesure de nous apporter des informations sur son agresseur. J'ai bon espoir que cette horrible histoire se termine avec la capture du coupable.

   Dans la Grande Salle, ce fut l'effervescence. Nous sautâmes tous de joie en hurlant. Hermione allait revenir !

///

   En fin de matinée, alors que Lockhart nous accompagnait au cours d'Histoire de la Magie, nous eûmes l'occasion de nous éclipser pour aller voir Hermione. Malheureusement, nous croisâmes McGonagall, et les visites étaient toujours interdites.

   — Qu'est ce que vous faites là ?, demanda-t-elle sèchement.

   — Nous allions... Nous étions..., balbutia Ron.

   — Nous allions voir Hermione., annonça Harry de but en blanc. Cela fait un moment qu'on ne l'a pas vue... Nous pensions lui faire une petite visite à l'infirmerie.

   — Pour lui dire que les Mandragores seraient bientôt prêtes., achevai-je. Que ce serait bientôt fini.

   — Bien sûr... Je comprends. Je comprends très bien. Bien sûr, vous pouvez aller voir Miss Granger. Je vais informer le Professeur Binns que vous n'assisterez pas à son cours. Dites à Madame Pomfresh que je vous ai donné mon autorisation.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now