Chapitre 11

1.4K 92 45
                                    

   Le lendemain matin, Hermione me réveilla en douceur. J'émergeai lentement, la remerciant silencieusement de ne pas avoir décidé de me lever en fanfare comme elle le faisait habituellement.

   J'avais très peu dormi, cette nuit, à cause d'un rêve plutôt étrange. Je voyais une porte noire en bois verni, mais celle-ci restait close. Impossible de savoir ce qui se trouvait derrière. Je fus incapable de me rendormir directement après. Je m'étais donc levée et avait fait un tour aux toilettes. Après ça, j'étais allée me passer de l'eau sur le visage. J'étais restée quelques minutes dans la salle de bain, essayant de réfléchir et de trouver ce que ce rêve signifiait, en vain. J'étais donc aller me recoucher.

   Hermione, elle, était fraîche ce matin. Mise à part ses cheveux en bataille, elle avait un teint rosé. Je compris rapidement pourquoi : elle avait ouvert la fenêtre. L'air frais me fit du bien, mais frileuse comme j'étais je fus obligée de me couvrir d'un pull par-dessus ma chemise blanche.

   — Tout va bien, Lizzie ? me demanda Hermione avec un air légèrement inquiet. Je t'ai entendu te lever, cette nuit... Tu n'es pas malade, au moins ?

   — Non, ça va, merci Mione, la rassurai-je avec un sourire.

   — Tu es sûre ? Tu sais que tu peux me parler si tu le souhaites. C'est encore un problème de cauchemar... ?

   Je grimaçai. Elle n'avait pas plus oublié que moi les rêves étranges que je faisais l'année dernière, dans lesquels je voyais Voldemort et Barty Croupton Junior.

   — ... Oui, soupirai-je. Pour l'instant, c'est juste bizarre, tu n'as pas à t'en faire.

   — Si ça devient dangereux, tu me le dis, d'accord ?

   — Promis.

   Hermione et moi descendîmes rejoindre Ron et Harry avant de se rendre dans la Grande Salle pour petit-déjeuner. Je me servis un grand verre de jus d'orange pour absorber des vitamines et ainsi espérer tenir éveillée pendant les heures de cours.

   Alors que nous petit-déjeunions calmement — j'étais si fatiguée que je ne parvenais pas à me concentrer sur les discussions de mes amis — Angelina Johnson, poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, s'approcha de nous.

   — Salut, Angelina, fit Harry.

   Je lui adressai moi-même un signe de la main, ayant la bouche pleine de toast beurré.

   — Salut, vos vacances ont été bonnes ? J'ai été nommée capitaine de l'équipe de Quidditch ! s'exclama-t-elle sans attendre de réponse.

   — Ça, c'est bien ! la félicita Harry avec un sourire.

   — Maintenant qu'Olivier est parti, nous avons besoin d'un nouveau gardien, enchaîna-t-elle. On fera des essais vendredi à cinq heures et je veux que l'équipe soit là au complet, d'accord ? Comme ça, on choisira quelqu'un qui s'entendra avec tout le monde.

   — Ok, répondit Harry.

   — Super. Bon appétit ! lança-t-elle avant de tourner les talons.

   — Angelina va être une bonne capitaine, commentai-je après son départ.

   Harry me sourit et hocha légèrement la tête.

   McGonagall ne tarda pas à venir nous distribuer nos emplois du temps.
   — Regardez-moi ça ! gémit Ron. Histoire de la magie, double cours de potions, divination et encore un double cours de défense contre les forces du mal... Binns, Rogue, Trelawney et cette Ombrage, tout ça dans la même journée !

Noir Corbeau.Onde histórias criam vida. Descubra agora