Chapitre 15

1.3K 90 50
                                    

   La recherche d'une salle pour les séances d'entraînement continua durant quelques jours. Entre temps, Ombrage avait fait apparaître un nouveau décret. Le décret d'éducation numéro vingt-quatre, dont la description est la suivante :

Toutes les associations, organisations, équipes, groupes et clubs d'élèves sont dissous à compter de ce jour. Une association, organisation, équipe, groupe ou club se définit par le rassemblement à intervalles réguliers de trois élèves ou plus. L'autorisation de former à nouveau de tels rassemblements doit être demandée à la Grande Inquisitrice (professeur Ombrage). Aucune association, organisation, équipe, groupe ou club ne peut exister sans l'approbation de la Grande Inquisitrice. Tout élève fondateur ou membre d'une organisation, association, équipe, groupe ou club qui n'aurait pas été approuvé par la Grande Inquisitrice sera immédiatement renvoyé de l'école.

   Autant vous dire que je paniquais pas mal. Cela signifiait clairement qu'elle avait eu vent de la programmation de nos réunions, et qu'elle n'agirait que lorsqu'elle aura la preuve formelle de l'existence de ces rassemblements. Elle me faisait terriblement peur. Car en plus d'être cruelle et sans cœur, elle était intelligente. Et j'avais la certitude qu'elle finirait par nous coincer.

   Cela ne nous arrêta cependant pas. Et, en un heureux neuf octobre, Harry nous prévint qu'il avait trouvé quelque chose. Enfin, plus exactement, que Dobby lui avait trouvé quelque chose. Il avait appelé ça la Salle sur Demande, ou pièce Va-et-Vient. Elle se trouvait au septième étage, en face de la tapisserie de Barnabas le Follet qui essaie d'apprendre la danse classique à des trolls.

   — Ce soir. Huit heures. En face de la tapisserie, nous confia Harry pendant le petit-déjeuner. D'ici là, tâchez de prévenir toutes les personnes qui ont participé à la réunion dans le pub.

    L'adrénaline était montée en moi d'un seul coup. Les choses commençaient à se concrétiser. Nos projets devenaient sérieux. Le cœur battant la chamade, je pris Sally à part avant d'aller en cours pour lui annoncer la nouvelle.

   — Essaie de prévenir Anthony et Michael, puis Luna aussi. Ça devrait suffir, je ne veux pas t'encombrer.

   — D'accord. À ce soir, alors !

   Je lui souris et me rendis en cours de Sortilèges.

   En classe, je décidai de m'asseoir à côté de Dean Thomas. J'avais longuement réfléchi, ces derniers temps, et j'en étais venu à la conclusion que j'appréciais énormément Dean. Peu importe ce qui s'était passé en deuxième année, je n'étais qu'une gamine — bien que je le sois encore aux yeux de certains — et c'était vraiment idiot de m'être éloignée de lui ces trois dernières années. Dean était un garçon vraiment charmant, gentil et serviable, j'avais réellement envie de le côtoyer et d'apprendre à mieux le connaître en temps que personne. J'espérais simplement qu'il ne m'en voulait plus.

   Il m'accorda un drôle de regard lorsqu'il me vit s'asseoir à côté de lui.

   — Quelque chose ne va pas, Lizzie ? me demanda-t-il, un sourcil haussé.

   — ... Non. Tout va bien. Enfin, si ça ne te dérange pas que je m'asseye là...

   — Non, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait... Seulement, ça me surprend. On ne se parle pas beaucoup, d'habitude.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now