Chapitre 22

2K 142 23
                                    

   Aucun changement. Je soupirai.

   — Évidemment, il a forcément changé son mot de passe depuis le début de l'année., marmonnai-je. Qu'est ce que je pourrais essayer...

   Je cherchai un mot de passe convenable pendant une bonne trentaine de minutes, jusqu'à ce que Fumseck, le phénix de Dumbledore se matérialise sous mes yeux.

   — Fumseck ? Qu'est ce que tu fais là ?

   L'oiseau rouge et or poussa un petit cri. Il voleta près de la gargouille.

   — Tu veux que je vienne ?

   Nouveau cri. Je me postai alors près de lui, et la gargouille se mit à bouger.

   — Oh merci Fumseck ! Merci beaucoup.

   J'eus juste le temps de voir le phénix disparaître dans une gerbe de flammes avant de monter vers le bureau de Dumbledore. Arrivée devant la porte, je toquai doucement. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce ne fut pas McGonagall qui me pria d'entrer, mais bien Dumbledore. Sur le moment, je restai interdite. Dumbledore était revenu et on ne nous avait pas prévenus ? Je me décidai à entrer, pour voir mon cher Directeur, la main posée sur l'épaule de Mrs Weasley qui pleurait à chaudes larmes à côté de son mari. Mon premier réflexe fut de me jeter dans les bras de Molly, sous le regard surpris de McGonagall, qui était également présente.

   — Que faites-vous là, Miss Potter ?, me demanda-t-elle. Retournez dormir !

   — Minerva, ne soyez pas trop dure... Notre chère Elizabeth est venue nous faire part de quelque chose d'urgent, n'est-ce pas Miss Potter ?

   J'acquiesçai en reniflant.

   — Professeur... Harry et Ron ne sont pas rentrés, ils... Je crains que... qu'ils soient... allés chercher Ginny...

   Mrs Weasley sanglota de plus belle.

   — Je pensais venir en parler au Professeur McGonagall, et envoyer quelqu'un pour les chercher...

   — C'était une bonne initiative, Miss Potter. Mais je crains que personne ne puisse les retrouver sans savoir où est la Chambre des Secrets.

   — Ils ont besoin d'aide... Il faut qu'ils reviennent en vie...

   — Vous avez une idée en tête, Miss. Je me trompe ?

   — Non., répondis-je, un peu surprise. À vrai dire, je... je pensais que Fumseck pourrait les aider, j'ai vu qu'il pouvait se transporter où bon lui semblait... Et les larmes de phénix guérissent toutes les blessures... Harry est blessé, Professeur, je l'ai vu, je... Je l'ai rêvé.

   Dumbledore me regarda, intrigué, et m'encouragea à continuer.

   — Il y presque une heure, je me suis réveillée en sursaut, trempée de sueur... Je venais de faire un rêve, ou plutôt un cauchemar... Harry et Ron avait trouvé la Chambre des Secrets mais... Harry était tout seul. Enfin, presque. Il y avait un jeune homme, d'une vingtaine d'années. On aurait dit un fantôme mais il n'était pas pareil, il était plus... matériel. Et j'ai entendu une voix. La voix de Harry. Il me disait : "C'est Tom Jedusor, c'est lui, préviens McGonagall, IL est revenu...".

   Dumbledore et McGonagall se concertèrent du regard.

   — J'avoue que je n'ai pas très bien compris... Après tout ce n'est qu'un mauvais rêve. Mais j'ai vu qu'il était blessé, Harry est blessé, et Ginny était étendue sur le sol, inconsciente et pâle comme la mort. Et il y avait le serpent... C'est un Basilic, le monstre qui habite la Chambre des Secrets... On dit qu'il tue d'un simple regard.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now