Chapitre 14

2.5K 170 72
                                    

   Le dimanche matin, je me réveillai aux aurores et, sans prendre la peine de petit-déjeuner, je courrai jusqu'à l'infirmerie. En entrant, je remarquai immédiatement le lit dont les rideaux tirés. Je le regardai, interloquée, mais passai devant sans me poser davantage de questions. Je m'assis sur un tabouret à côté du lit de mon frère, encore endormi. Je jetai un œil à son bras désormais guéri et pris sa main. Elle était terriblement froide. Je commençai alors à la lui masser, ainsi que son poignet, et je le réveillai.

   — Ça va ? chuchotai-je.

   Il hocha la tête. Je lui embrassai la joue et vit arriver Madame Pomfresh.

   — Bonjour Monsieur Potter, Miss Potter vous êtes déjà là ?

   Je souris timidement. Elle posa les yeux sur mes mains qui massaient le bras d'Harry et haussa les sourcils. J'eus soudain peur d'avoir fait une bêtise.

   — Très bonne initiative, Miss, dit-elle en souriant.

   Je fus soulagée. L'infirmière prit le relais, massa et étira son bras.

   — Tout est en ordre, conclut-elle au bout d'un moment. Quand tu auras fini de manger, tu pourras t'en aller.

   Harry acquiesça et se redressa. Je le pris dans mes bras.

   — Tu sais que tu m'as fait terriblement peur ?

   — Je sais, plaisanta-t-il.

   Je lui donnais une pichenette sur le crâne et, après qu'il m'ait embrassé la joue à son tour, je repassai derrière le rideau pour le laisser s'habiller. Nous nous dépêchâmes de retourner dans la tour de Gryffondor pour y trouver Ron et Hermione, mais ils n'y étaient pas. Nous cherchâmes jusqu'à la bibliothèque où nous croisâmes Percy.

   — Salut Harry, salut Lizzie, nous dit-il avant de se tourner vers mon frère. Très joli coup hier, vraiment remarquable. Gryffondor prend la tête de la coupe des Quatre Maisons. Grâce à toi, nous avons cinquante points d'avance.

   — Tu n'aurais pas vu Ron et Hermione ? lui demanda Harry sans faire attention.

   — Non. J'espère que Ron n'est pas encore dans les toilettes pour filles...

   Une ampoule s'alluma dans ma tête. Évidemment, qu'ils y étaient ! Nous avions du Polynectar à préparer ! Nous nous jetâmes un regard en coin et attendîmes que Percy passe son chemin avant de courir jusqu'aux toilettes des filles.

   — C'est nous ! s'écria Harry en refermant la porte.

   — Harry ! Lizzie ! dit Hermione en sortant de la cabine où Ron et elle étaient enfermés. Vous nous avez fichu une de ces frousses... Venez. Comment va ton bras, Harry ?

   — À merveille, répondit le concerné en entrant dans la cabine.

   J'entrai à mon tour et enjambai le chaudron posé au sol avant de m'adosser au mur.

   — On voulait venir te voir, mais on a décidé de commencer tout de suite la fabrication du Polynectar, se justifia Ron. On a pensé que c'était la meilleure cachette.

   Harry un geste de la main pour dire que ce n'était pas important et prit la parole :

   — Cette nuit, j'ai vu Dumbledore et McGonagall entrer dans l'infirmerie. Ils portaient Colin Crivey, il était... Il était...

   — Pétrifié, finis-je, comprenant soudainement que c'était Colin qui était allongé derrière les rideaux. Quelle horreur...

   — On est déjà au courant, coupa Hermione. On a entendu le professeur McGonagall le raconter au Professeur Flitwick, ce matin. C'est pour ça qu'on a voulu se dépêcher.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now