Chapitre 7

3.9K 249 165
                                    

   — Lizzie, tu m'entends ? Si tu m'entends, ouvre les yeux s'il te plaît. Lizzie !

   J'effectuai une légère pression sur la main de Percy pour lui montrer que j'étais consciente. Il soupira de soulagement. J'étais allongée sur la banquette du compartiment, entourée de mes amis, ainsi que de personnes que je ne connaissais pas. Cependant, dans toute cette foule, je reconnus un ou deux visages familiers. Parmi eux, Dean Thomas, ma rencontre du jour, et Drago Malefoy. Drago Malefoy ? Je ne l'avais même pas vu, aujourd'hui. Percy, Fred et George renvoyèrent les élèves dans leurs compartiments respectifs. Une fois tout le monde parti, Percy revint vers moi, suivi de ses frères.

   — Ouf, Lizzie, tu nous as fait une de ces frayeurs ! s'exclama-t-il.

   — Où est Harry ? demandai-je d'une voix faible en me redressant.

   — Je ne sais pas, Lizzie... On ne l'a pas vu.

   Les larmes que je retenais depuis longtemps se mirent à couler le long de mes joues pâles.

   — M-mais, ils sont forcément quelque part ! Et le passage ? Pourquoi ils n'ont pas franchi le passage ? Comment ils vont faire ?...

   George s'assit à côté de moi et passa un bras protecteur autour de mes épaules. Je sanglotai contre lui, anéantie. Percy me regarda, attristé.

   — Je dois retourner dans le compartiment des préfets... Si il se passe quelque chose, prévenez-moi immédiatement, ajouta-t-il en s'adressant aux autres.

   Puis il sortit.

   Lorsque je fus calmée, George envoya Fred me chercher des bonbons auprès de la vieille dame qui poussait le chariot. Il revint avec plusieurs variétés de sucreries qu'il déposa à côté de moi sur la banquette. Je mangeai deux patacitrouilles et quelques gommes de Limaces, puis m'endormit.

///

   — Lizzie, on est arrivés.

   — Mmh...

   J'ouvris les yeux. Il faisait nuit. au loin, j'aperçus le château.

   — Regardez ! On voit le château ! Il est magnifique... J'ai tellement hâte d'y être. À votre avis, j'irai dans quelle maison ? Personnellement, je pense que Serdaigle serait bien, mais Gryffondor n'est pas mal aussi... Comment sera le plafond de la Grande Salle ce soir ? Et quels sont les meilleurs cours selon vous ? Et-

  — STOOOOOP ! m'arrêta Fred. Calme toi, tu auras tout le temps de voir ça par toi-même. En attendant, on descend.

   — Oui, tu as raison. Désolée.

   Nous descendîmes tous du train, et nous fûmes accueillis par Hagrid, qui balançait une lanterne allumée au bout du bras.

   — Bonjour les Weasley. Bonjour Hermione. Dépêchez-vous, les calèches vont partir. Lizzie, j'ai pensé que tu aimerais aller au château en barque, avec les premières années, étant donné que tu n'as pas pu profiter de ce privilège l'année dernière...

   — J'en serais ravie, merci Hagrid.

   — Je t'en prie. Mais où est ton frère, il ne me semble pas l'avoir vu... Et le tien Ginny ?

   — On ne les a pas vus du voyage... Il semblerait qu'ils aient eu un souci avec le passage, à King's Cross..., dis-je avec la voix brisée.

   — Oh... Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'ils sont sains et saufs. Harry et Ron se sont souvent mis dans des situations périlleuses l'année dernière, mais ils s'en sont toujours sortis.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now