Chapitre 19

1.8K 131 47
                                    

   Nous attendîmes moins d'une heure, mais j'eus le temps de ruminer mes pensées. Je me sentais coupable d'avoir laissé Remus y aller sans faire quelque chose.

   — Tout à l'heure, commença Harry au bout d'un moment, quand j'étais au bord du lac avec Sirius, j'ai vu quelqu'un sur l'autre rive. Il a fait fuir les Détraqueurs...

   — ... avec un Patronus., finit Hermione. J'ai entendu Rogue le dire à Dumbledore, et il a ajouté que seul un sorcier au pouvoir très puissant aurait pu le faire apparaître.

   — C'était mon père., dit Harry, un sourire au lèvres.

   Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.

   — Harry, Papa est...

   — ... mort. Je sais. Je vous dit juste ce que j'ai vu.

   Je baissai la tête. J'aimerais y croire aussi.

   — On arrive., dit soudain Hermione.

Nous nous levâmes comme un seul homme.

   — Vous voyez Sirius qui me parle, là-bas ? Il me propose d'aller habiter chez lui. Il a dit que tu pouvais venir aussi, Liz', mais je lui ai dit que tu avais déjà une famille qui t'aimait.

   — C'est formidable, Harry., répondit Hermione.

   Quant à moi, je lui souris sincèrement.

   — Quand on l'aura libéré, je n'aurais plus à retourner chez lez Dursley., continua mon frère, rêveur.

   — C'est tout ce que je te souhaite., lui dis-je.

   J'étais heureuse qu'il ai enfin trouvé une personne pour l'accueillir autre que les Dursley. Je comprenais qu'il préfère aller vivre chez Sirius plutôt que chez les Tonks, il les connaissait à peine et Sirius le rapprochait indéniablement de notre père. J'espérais quant à moi aller chez Remus pour les vacances d'été. Nous retrouver juste tous les deux.

   Sous le Saule cogneur, mon parrain était en train de se transformer en loup-garou. C'était très étrange de n'être que spectatrice de la scène. Je le vivais assez mal. Sirius se jeta alors sur Remus.

   — Allons-y.

   Nous avançâmes vers les fourrés où ils avaient disparu. C'était désormais Harry qui était menacé par le loup-garou. Hermione se mit à imiter son cri. Harry l'arrêta net.

   — Qu'est-ce que tu fais ??

   — Je te sauve la vie !

   Elle réitéra son geste et le loup-garou dévala la colline dans notre direction.

   — Génial, mais maintenant il nous cherche !, s'écria Harry.

   — Oh, oui, je n'avais pas pensé à ça. Courez !

   Nous nous enfuyâmes dans la Forêt, suivis d'assez loin par mon parrain transformé. Je dus repousser l'envie d'aller le voir et courus avec Harry et Hermione. Je trébuchai plusieurs fois sur des racines, il faisait trop sombre et il y avait beaucoup de brouillard. Je n'y voyais pas à deux mètres devant moi. Finalement, Hermione m'attrapa la main. Je pris celle d'Harry et nous allâmes nous cacher derrière un énorme tronc d'arbre. J'entendais les grognements du loup derrière notre cachette. Il apparut soudainement à côté de nous, nous menaçant de ses crocs. Je me postai devant mon amie et mon frère, persuadée qu'il ne pourrait pas me faire de mal. Après tout, il était mon parrain... Mais il continua d'avancer, grognant, prêt à attaquer au moindre geste que je pourrais faire. Alors que je me croyais perdue, Buck l'hippogriffe arriva au galop et se cabra, serres en avant, faisant fuir la créature qui avait remplacé Remus. Il se tourna vers nous. Je m'inclinai. Il me rendit mon salut. Je compris dans son regard qu'il nous remerciait de lui avoir sauvé la vie.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant