Chapitre 14

2.5K 154 99
                                    

   Le matin de Noël, Hermione me réveilla en chantant "I wish you a Merry Christmas". Je vous mets au défi de trouver un réveil plus agréable. Je lui souris et lui embrassai la joue. Elle s'assit sur mon lit et me tendit un énorme paquet cadeau.

   — Joyeux Noël !, me fit-elle, toute guillerette.

   Je lui jetai un regard curieux et elle m'encouragea à ouvrir. Je déchirai le papier cadeau pour trouver une boîte en carton verni. Je soulevai le couvercle.

   — Hermione, elle sont magnifiques ! Par la barbe de Merlin, comment tu as fait ?

   — Ce n'est pas le plus important. Elles te plaisent ?

   — Si elles me plaisent ? Je les adore ! Merci beaucoup Mione.

   Je la serrai longuement dans mes bras puis reportai mon attention sur les merveilleuses chaussures argentées qu'elle m'avait offert. Elles étaient semblables à des sandales mais possédaient un petit talon.

 Elles étaient semblables à des sandales mais possédaient un petit talon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   — Je me suis dit que ça irait pour ce soir., me confia Hermione.

   — Elle seront parfaites, tu veux dire ! Merci encore, Mione...

   — Y a pas de quoi.

   — Par contre, je me sens terriblement gênée... Mon cadeau pour toi n'est pas aussi luxueux.

   — Je m'en fiche, Lizzie ! Le principal c'est que ça vienne de toi.

   J'allai fouiller dans ma valise pour en sortir un écrin rectangulaire que je lui tendis. Elle s'empressa de l'ouvrir et écarquilla les yeux.

   — Oh, Liz'... Il est fantastique ! Merci, ma Liz', ça me fait très plaisir.

   Elle sortit de son écrin la chaîne dorée à laquelle étaient accrochés deux pendentifs : l'un en forme de lune et l'autre d'étoile.

   — Je l'aime beaucoup., dit-elle en se l'accrochant autour du cou.

   Après cet échange de cadeaux, nous descendîmes dans la Salle Commune. Sous le sapin, attendait une énorme pile de paquets rouges et or. Tous les ans, les cadeaux envoyés par les familles étaient entreposés sous le sapin et chacun devait trouver les siens. J'entrepris de chercher mon nom et je trouvai quatre paquets : le premier de mes parents, le deuxième de Nymph', le troisième de Remus et le dernier de Mrs Weasley. Je m'assis dans un coin et attrapai en premier celui de Mrs Weasley. Comme prévu, ce fut un très beau pull-over violet avec un L doré sur le devant. Je l'enfilai immédiatement. Le cadeau de Nymphadora était plus imposant. Je savais déjà ce que c'était. Au début du mois, je lui ai raconté dans une lettre qu'un bal allait avoir lieu pour Noël et dans sa réponse quelques jours plus tard elle m'avait dit qu'elle m'enverrait une robe pour l'occasion. Je déposai alors le paquet à côté de moi sans l'ouvrir, voulant garder ma surprise pour plus tard. Je m'emparai ensuite du cadeau de mes parents. Ils m'avaient envoyé de l'argent et quelques livres Moldus que je souhaitais lire tels que les Hauts de Hurlevent ou Jane Eyre. Hermione m'en avait parlé et ça m'avait terriblement donné envie.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now