Chapitre 12

1.3K 93 69
                                    

   Je fus contente de reprendre les cours d'étude des Runes avec Sally-Anne. Les cours à ses côtés m'avaient manqué.

   Malheureusement, mon bonheur fut de courte durée. Nous avions un double cours de Défense contre les forces du Mal avec Ombrage, pour la première fois de l'année. Elle ne m'avait pas du tout fait bonne impression lorsqu'elle est montée
sur l'estrade le premier jour, alors j'appréhendais ce cours plus que tout.

   Je rejoignis Ron et Hermione. Ils m'offrirent un léger sourire. Harry m'ignora royalement, sûrement à cause de ce midi. Sa réaction digne d'un enfant me passa au-dessus. S'il avait un problème, il pouvait venir m'en parler.

   Nous entrâmes dans la salle et allâmes nous asseoir. Je pris place à côté d'Hermione, devant Ron et Harry.

   Ombrage n'était pas encore arrivée, nous laissant du temps pour chahuter un peu. Personnellement, je n'étais pas vraiment d'humeur alors je commençais à feuilleter mon livre d'étude des Runes. Padma Patil, juste devant moi, réussit à transformer une feuille de papier en un petit oiseau qui se mit à voler à travers la pièce, au-dessus des élèves. Il fit un tour, brutalisé par un coup de Seamus ou une sarbacane de Crabbe et arriva juste au-dessus de ma tête. Je soufflai légèrement dessus, et il s'enflamma soudainement, me faisant sursauter. Que s'était-il passé ??

   Un toussotement aigu au fond de la salle me donna immédiatement ma réponse. Roulant des yeux, je pivotai sur ma chaise pour poser mes yeux sur notre nouveau professeur de Défense contre les Forces du mal, baguette en main et sourire carnassier aux lèvres. Aucun doute, c'était elle qui avait brûlé l'oiseau de papier.

   — Bonjour, les enfants, lança-t-elle du fond de la salle avant de la traverser pour rejoindre son bureau.

   Tandis qu'elle marchait, elle agitait sa baguette vers le tableau noir qui se recouvrir d'inscriptions.

   — Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. B-U-S-E, plus généralement connu sous le nom de BUSE. Travaillez dur et vous serez récompensés. Négligez vos études et les conséquences pourraient être... funestes.

   Je me retins de soupirer profondément. Elle avait un don pour plomber le moral des gens en dix secondes de temps. Elle fit un mouvement de baguette vers son bureau, et les livres qui y étaient posés en pile se mirent à voler à travers la pièce pour venir se poser sur les bureaux des élèves.

   — L'enseignement que vous avez reçu dans cette matière a été particulièrement illégal. Mais vous serez heureux d'apprendre que dorénavant vous aurez un programme parfaitement structuré et approuvé par le Ministère, dans ce cours de magie défensive.

   Je jetai un coup d'œil à la couverture du livre. La Défense contre les Forces du mal, les basiques pour les débutants. Tout ceci n'était qu'une immense blague. Hermione leva la main. Ombrage l'autorisa à parler avec un "oui" allongé et mielleux.

   — Il n'y a rien sur les sortilèges de défense ? demanda mon amie.

   — Les sortilèges de défense ? répéta Ombrage, l'air étonné. Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin d'en utiliser pendant mes cours !

   — Vous voulez dire qu'on ne fera pas de magie ?? questionnai-je, fronçant les sourcils.

   Les yeux globuleux d'Ombrage se posèrent sur moi.

   — Vous apprendrez ces sortilèges d'une façon qui garantit la sécurité et l'absence de risques.

   — Mais à quoi ça sert ? s'insurgea Harry. Si on se fait attaquer, il y aura forcément des risques !

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant