Chapitre 3

2.1K 133 62
                                    

   Le lendemain, la voix douce de Mrs Weasley me réveilla aux alentours de cinq heures du matin. Je devais avoir d'énormes cernes sous les yeux. D'ailleurs, je n'arrivais même pas à les garder ouverts. Je restais allongée tandis qu'elle réveillait les autres filles. Elle partit après nous avoir demandé de réveiller les garçons. Une fois qu'elle eut quitté la chambre, je regardai alternativement Hermione et Ginny avant d'éclater de rire face à leur têtes. Elles ne tardèrent pas à me suivre.

   — Oh, par Merlin..., soupirai-je. J'espère qu'il existe un sort pour effacer les cernes.

   — Je ne pense pas., répondit Hermione avec un sourire au coin des lèvres. Il faudrait une potion miracle, si tu veux mon avis.

   Nous recommençâmes à rire.

   Finalement, je sortis de mon lit, non sans mal. J'entrepris de m'habiller avec un vieux T-Shirt de ma sœur avec le logo d'un groupe de rock moldu dessus et un jean large et déchiré. Je récupérai toujours ses vieilles fringues, mais ce n'était pas pour me déplaire. J'adorais ce look. Elle m'avait également acheté un crayon noir pour les yeux en me disant que ça m'irait bien. Alors, devant un miroir, je tentai de faire le bord de mes paupières avec pour peaufiner mon style moldu. Il ne fallait évidemment pas se faire repérer, nous allions peut-être en côtoyer.

   Ginny et Hermione finirent de s'habiller tandis que je cherchais la paire de Dr Martens que mon père m'avait acheté pour mon anniversaire. Ça me plaisait de me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre pour quelques jours. De plus, j'aimais bien l'image que ça renvoyait dans le miroir. Lorsque je me tournai vers les filles pour leur demander leur avis, Hermione fit mine de réfléchir avant de s'avancer vers moi et de m'ébouriffer les cheveux.

   — Hermione !

   — Quoi ? Ça complète le look.

   — Je pensais plutôt les attacher en chignon...

   — Comme tu veux.

   Je donnai un rapide coup de brosse dans mes cheveux et les remontai en chignon dont quelques mèches s'échappaient. J'étais prête.

   Je laissai les filles finir de s'habiller et pris une des bougies allumées que Mrs Weasley avait laissé dans notre chambre, avant de me diriger vers celle des garçons. En entrant, je sentis immédiatement que quelque chose clochait. En effet, Harry se tortillait sur son lit, en sueur, en faisant une grimace. Je posai rapidement ma bougie sur la commode à côté de son lit et pris son visage entre mes mains.

   —Harry, calme-toi... Respire... Calme-toi.

   Il poussa un gémissement et se réveilla en sursaut, manquant de me donner un coup de tête. Il reprit son souffle.

   — Lizzie...

   — Tu as encore fait un cauchemar..., dis-je en m'asseyant sur son lit.

   — Toujours le même...

   — Celui que tu m'as décrit dans ta lettre ?

   — Oui. Ça n'a aucun sens...

   — Comment tu te sens, là ?

   — Mon cœur bat à cent à l'heure. Mais ça va.

   — Tu en avais parlé à Dumbledore ?

   — Non... Je ne sais pas quoi lui dire... Mais ne t'en fais pas, ça va aller. Évitons d'y penser pour le moment. Amusons-nous. On va à la Coupe du Monde, Liz' !

   — Comme tu veux... Mais dis le moi tout de suite si quelque chose ne va pas !

   — Promis.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant