Chapitre 11

2K 131 79
                                    

   Le match opposant Gryffondor à Poufsouffle se déroula sous la pluie et le vent, et il m'était presque impossible de voir à un mètre devant moi. Sally-Anne était venue encourager les Gryffondor avec nous. Nous avions revêtu nos imperméables rouge, Harry ayant prêté le sien de l'année dernière à Sally. Il en avait acheté un nouveau pour cette année.

   Au bout d'une heure et demie de jeu environ, des Détraqueurs envahirent le terrain et un instant plus tard, Harry tombait en chute libre sous nos yeux. J'entendis la même voix que dans le train crier et mes jambes se mirent à trembler. Sally passa un bras autour de mes épaules pour me soutenir.

   — HARRYYYYYYYY !, hurlai-je d'une voix aiguë.

   Sur le moment, je remarquai que mon cri ressemblait à celui de notre mère.

   Il s'écrasa au sol, mais sa chute fut ralentie par le Professeur Dumbledore. Je me relevai difficilement. Madame Bibine se précipita vers Harry. Diggory redescendit, le Vif d'Or dans la main. Lorsqu'il vit Harry au sol, il abandonna et insista pour rejouer le match plus tard. Je sortis des gradins, suivie de mes amis. Dumbledore fit apparaître un brancard qui amena Harry jusqu'à l'infirmerie. Nous le suivîmes. Il était toujours inconscient. Le Professeur Flitwick arriva environ quinze minutes plus tard avec le Nimbus 2000 de Harry, sauf que le balai avait subi la colère du saule Cogneur et n'était désormais qu'un t'as de brindilles. L'équipe était catastrophée. Dubois nous quitta pour aller prendre une douche. Nous attendîmes avec l'équipe de Quidditch à son chevet.

   — Il a pas très bonne mine..., commenta Ron.

   — Bonne mine ?, répéta George. Il a fait une chute de quinze mètres !

   — Viens Ron, tu vas te jeter de la tour d'astronomie., continua Fred. Tu verras comment tu seras.

   — Il sera sûrement plus beau à regarder..., souffla Harry en ouvrant les yeux.

   — Harry !, m'exclamai-je. Ça va ?

   — Ça va... Qu'est-ce qui s'est passé ?

   Ron, qui tenait le Nimbus 2000 en brindilles d'Harry dans les bras, répondit :

   — Tu es tombé de ton balai...

   — Vraiment ? Et le match, qui a gagné ?

   Nous affichâmes un air gêné.

   — Personne ne t'en veut, Harry..., dit Hermione la première. Les Détraqueurs ne doivent pas entrer dans l'enceinte de l'école... Dumbledore était furieux. Juste après t'avoir sauvé, il les a chassé...

   Harry soupira.

   — Il y a autre chose..., reprit Ron. Quand tu es tombé de ton balai, il s'est envolé jusqu'au saule Cogneur et il est... il a...

   Mon frère tourna son visage vers son ancien balai et se rallongea sur le lit. On aurait dit qu'il était sur le point de pleurer. Je lui pris la main.

   — Diggory a attrapé le Vif d'Or juste après ta chute., expliqua George. Il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il se passait. Quand il a vu que tu étais étendu sur le sol, il a essayé d'annuler le match. Il voulait qu'on le rejoue. Mais il n'y a rien à faire, la victoire des Poufsouffle est indiscutable... Même Dubois l'a reconnu.

   — Où il est, d'ailleurs ?, demanda Harry.

   — Sous la douche., répondit Fred. Je crois qu'il essaie de se noyer.

   Madame Pomfresh vint vers nous et nous annonça que les visites étaient terminées. L'équipe quitta l'infirmerie. Ron, Hermione et moi-même restâmes à son chevet tout le week-end.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now