Partie III - Chapitre 1

2.2K 135 67
                                    

   — Bon, ma princesse, j'espère que ça te plaira. C'est ma spécialité !

   — Vu comment tu cuisines, ça m'étonnerait que ça ne me plaise pas !

   — C'est gentil. J'ai dû apprendre à me débrouiller tout seul à cause de ma condition... et ça n'a pas été facile pour tout !, s'exclama Remus en posant son crumble aux pommes sur la table.

   — En tout cas ça sent très bon !

   — Qu'est-ce que je ferais pas pour ma filleule ?

   Je souris. Cela faisait déjà une semaine que j'étais chez Remus. Aujourd'hui c'était mon anniversaire et il avait mit les bouchées doubles pour me faire plaisir. Cependant, je rentrais chez moi le soir-même pour avoir le temps de préparer mes bagages. En effet, je partais chez les Weasley juste après. Mr Weasley m'avait gentiment acheté une place pour la Coupe du Monde de Quidditch.

   Remus alluma les quatorze bougies plantées dans le gâteau. Il compta jusqu'à trois et je soufflai dessus, les éteignant toutes en même temps.

   — Waouh, j'espère que tu as fait un vœu ma grande !

   — Toujours !

   Je l'aidais à retirer les bougies et il coupa le crumble en plusieurs parts inégales.

   — T'as vraiment un problème avec le découpage des gâteaux., fis-je remarquer.

   Remus me lança un regard déprimé.

   — Mais t'as plein d'autres qualités, hein ! D'ailleurs, pourquoi tu t'es jamais marié ?

   — L'occasion ne s'est tout simplement présentée... Et puis, je ne suis pas aussi vieux que tu ne le penses ! Je n'ai que 34 ans.

   — Il est encore temps de te trouver quelqu'un, Remus ! Tu sais, il y a pleins de sorcières dehors qui ne rêvent que d'épouser un homme comme toi.

   — Oui, bon, n'en fais pas trop non plus..., bougonna-t-il avant de changer de sujet : Sinon, qu'est-ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire ?

   — J'aimerais que tu me parles de ton enfance, avec mon père et Sirius. Et surtout de comment vous êtes devenus les Maraudeurs.

    Remus resta interdit un instant.

   — Qu'est-ce qui te fais-

   — Oh, c'est bon, ne le nie pas ! J'ai tout deviné ! Ce n'était pas compliqué... Toi, tu es Lunard, en rapport avec ta malédiction - si on peut appeler ça comme ça -, Sirius c'est Patmol parce qu'il se transforme en chien, Peter c'est Queudver, en rapport avec le rat... Et donc Papa était Cornedrue mais je ne sais pas pourquoi... Quel était son animal ?

   — J'ai toujours su que tu avais la même intelligence et la même logique que ta mère... À l'époque, elle a deviné pour ma condition de loup-garou et elle m'a aidé. C'était ma meilleure amie... Pour ton père, son surnom lui a été donné en rapport au fait qu'il pouvait se transformer en cerf.

   — En cerf ? Mais c'est dément ! Attends voir... C'était aussi son Patronus, n'est-ce pas ?

   — Oui, pourquoi ?

   — Celui de Harry est un cerf aussi., dis-je, pensive. Quel était celui de Lily ?

   — Une biche.

   J'éclatai de rire.

   — Et en vérité ?

   — C'est la vérité.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant