Chapitre 10

2.1K 129 63
                                    

   Après ce jour, Drago m'a plusieurs fois invitée à le rejoindre après le couvre-feu. Comme nous ne nous voyions pas souvent en journée, nous nous retrouvions la nuit un peu partout. Pendant un cours en commun, ou lors du repas, il m'envoyait des petits mots écrits sur un bout de parchemin pour donner l'heure et le lieu du rendez-vous. Ça nous amusait de nous retrouver seuls dans le château endormi, sans personne pour nous dire quoi que ce soit. On a essayé d'aller dehors, mais on a vite déchanté lorsqu'on a senti la température chuter. On s'est retrouvé dans des salles de classes, ou dans la tour d'astronomie. Un soir, vers minuit, Peeves nous a surpris et a menacé de prévenir Rusard, qu'on avait jusqu'ici réussi à éviter. Il s'est mit à crier comme une alarme incendie et nous avons dû nous enfuir et aller nous enfermer dans un placard à balai. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés dedans, serrés comme des sardines, mais lorsque nous sommes ressortis, Peeves était parti. Nous avons décidé d'aller nous coucher avant d'avoir plus d'ennuis.

   Je reçus la réponse de Sirius le vendredi soir. Je m'isolai dans un coin de la Salle Commune pour la lire sans qu'Harry ne vienne s'y intéresser. Ça m'aurait étonné, vu qu'on était toujours un peu en froid. J'essayai cependant d'arranger la situation avant la première tâche, qui se déroulait samedi. Je voulais qu'il se sente soutenu le plus possible. Il m'avait dit un jour que si je n'étais pas là pour l'encourager, même si il y avait des milliers de personnes qui le faisait, il abandonnerait très vite. Ça m'avait énormément touché alors je ferais le maximum.

   Je me concentrai sur la lettre.

   Ma chère Lizzie,

   Ça m'a fait plaisir que tu prennes toi-même de mes nouvelles. Ça va très bien, merci. Et oui, je suis au courant pour le Tournoi. Je comprends ton ressenti mais sache que lorsque la Coupe choisit un sorcier, c'est impossible de revenir en arrière... Ils devraient faire des exceptions, Harry est beaucoup trop jeune pour participer à une compétition de cette envergure.
   Mais, passons. J'ai lu ta requête attentivement. Comprends bien que je t'aiderai avec plaisir, même si je pense que tu as raison en disant que Remus ne serait pas d'accord. Mais je pense ne pas être le mieux placé pour refuser une demande telle que celle-ci. Ce n'est pas dangereux, mais c'est quelque chose de très compliqué à accomplir. Je sais que tu es courageuse, ma grande. Aussi, tu trouveras le déroulement de la transformation étape par étape dans le parchemin joint à celui-ci.
   Bon courage, Lizzie. Je sais que tu peux y arriver. Remus sera très fier de toi.

Sirius.

   Il ne fallut pas plus de la dernière phrase pour me faire monter les larmes aux yeux. Je saisis le second parchemin et le dépliai.

Étape 1 : Conserve une feuille de mandragore pendant un mois entier (entre deux pleines lunes) dans ta bouche. Oui, un mois entier, tu as bien lu. Je t'avais prévenue, ce n'est pas aussi simple que de dompter un Niffleur. Il ne faut en aucun cas que tu retires ou que tu avales cette feuille, sinon tu devras recommencer.

Étape 2 : À la pleine lune, un mois plus tard, retire la feuille de ta bouche et place la (baignée de salive) dans une fiole en cristal exposée au clair de lune. Si tu ne vois pas la lune cette nuit-là, tu devras tout recommencer depuis le début. Ajoute à la fiole un de tes cheveux ainsi que la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort (c'est un papillon de nuit, tu en trouveras dans la Forêt Interdite). Place la fiole dans un endroit sombre et calme, et veille à ce qu'il ne soit pas dérangé jusqu'au prochain orage.

Étape 3 : En attendant l'orage, à chaque lever et coucher du soleil tu dirigeras ta baguette vers ton cœur et tu répéteras "Amato Animo Animato Animagus". L'orage peut prendre longtemps à venir. Pendant cette période, résiste à la tentation d'aller voir ta fiole. Cela engendrerait les pires mutations possibles. Au bout d'un moment, tu finiras par percevoir un second battement de cœur quand tu réciteras la formule.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now