Chapitre 17

2.3K 145 22
                                    

   Les vacances de Noël sont passées à la vitesse de l'éclair. Je n'ai même pas eu l'impression de profiter de ma famille à fond. J'étais néanmoins heureuse de les revoir.

   Le jour de mon départ, ce fut comme à la rentrée de septembre avec l'inquiétude en moins. J'étais même très détendue. Un peu triste de quitter ma famille après ces deux semaines, mais heureuse de repartir pour Poudlard. À onze heures pétantes j'étais dans le train qui me ramenait à l'école. Je fis un dernier signe de la main à ma famille et le train démarra. Je profitais du voyage pour lire le livre de Sally-Anne.

   À la gare de Pré-au-lard, je fis le trajet jusqu'au château avec Blaise que j'avais croisé en descendant du train. Nous prîmes les carrioles et entrâmes ensemble dans le château, ce qui nous valut quelques regards surpris. Je laissai Blaise pour monter dans la Salle Commune de Gryffondor et poser ma valise dans mon dortoir. Le lit d'Hermione était fait, comme d'habitude. Je ressortis vite fait du dortoir et attendis un peu dans la Salle Commune, avec un livre de Potions. Fred et George arrivèrent bientôt et vinrent vers moi.

   — Lizzie ! On ne t'attendait pas aussi tôt !

   — Surprise !, m'exclamai-je en me levant pour aller les embrasser.

   — Si tu cherches Harry...

   — ... Il est sûrement à l'infirmerie, avec Ron et Hermione.

   — Comment ça ? Qu'est ce qu'il s'est passé encore ?

   — C'est pas lui cette fois.

   — C'est Hermione.

   — Qu'est ce qu'elle a ?, demandai-je, inquiète.

   — Tu verras par toi même., dit George en échangeant un regard complice avec son frère.

   — Qu'est ce que vous avez fait ?, soupirai-je.

   — Ah, non, cette fois on a rien fait !

   — Ok... Bon, je vais aller voir. À plus tard.

   — Bye !

   Je me dépêchai de descendre jusqu'à l'infirmerie. En entrant, je vis immédiatement le lit avec les rideaux tirés. Oh mon dieu, pas ça... Hermione ne pouvait être pétrifiée, pas elle ! Je tirai les rideaux d'un coup sec et lorsque je vis Hermione tourner les yeux vers moi, toute la pression accumulée ces cinq dernières secondes redescendit aussitôt. Hermione n'était pas devenue une statue.

   — Lizzie ! Tu es déjà là !, s'écria Hermione en souriant.

   — Oui, mais... Qu'est ce que tu... Comment tu...

   — Ah, tu veux parler de ça ?, soupira-t-elle en désignant ses oreilles. C'est une longue histoire.

   — Je vois...

   Je m'approchai d'elle et embrassai sa joue poilue. En effet, le visage d'Hermione était couvert de poils et des oreilles de chat avaient poussées sur sa tête. Elle avait aussi des moustaches, des yeux jaunes et une queue touffue dépassait de sa robe de sorcière. Je m'assis à côté d'elle.

   — Raconte-moi.

   — Si tu veux... Je t'avais dit qu'il fallait récolter un morceau de la personne dont on veut prendre l'apparence pour faire fonctionner le Polynectar ?

   J'hochai la tête.

   — Pendant le Club de duel, je me suis battue avec Millicent Bulstrode et j'ai récupéré un cheveu sur sa robe... Enfin, c'est ce que je croyais. Ce n'était pas un cheveu, mais un poil de chat...

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant