Chapitre 27

707 59 33
                                    

   Nous arrivâmes au Ministère après quelques heures, alors que la nuit commençait doucement à tomber. Les lampadaires des rues de Londres étaient allumés, semblables à de petits points oranges en contrebas. Je glissai ma main dans celle de mon frère. Il tremblait. Nous échangeâmes un regard.

   — Ensemble, dis-je dans son esprit.

   Il hocha la tête. Tous ensemble, Harry, Ron, Hermione, Neville, Luna, Ginny, Sally et moi nous entassâmes dans une cabine téléphonique rouge. Harry me demanda de composer le numéro 6-2-4-4-2 sur le téléphone. J'obtempérai. Aussitôt, une voix féminine et robotique retentit.

   — Bienvenue au Ministère de la Magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite.

   Harry énuméra nos huit noms, avant d'annoncer que nous étions venus sauver quelqu'un.

   — Merci, grésilla la voix automatique. Les visiteurs sont priés de prendre les badges et de les attacher bien en vue sur leurs robes.

   Lesdits badges tombèrent l'un après l'autre dans un réceptacle.

   — Est-ce qu'on pourrait bouger, maintenant ?? pressa Harry avec une grimace.

   Sa cicatrice le lançait de nouveau. Je pouvais le sentir. La cabine téléphonique se mit à remuer, et nous fûmes bientôt en route vers l'intérieur du Ministère. La descente sembla prendre un temps fou, mais je suis presque certaine que l'angoisse y était pour quelque chose.

   Lorsque nous arrivâmes enfin dans l'atrium, nous sortâmes rapidement de la cabine. Je n'avais jamais visité le Ministère de la Magie. Je fus impressionnée par la hauteur du plafond, mais la froideur du lieu était plus qu'oppressante. Au centre du hall, une grande fontaine dorée se dressait, surplombant absolument toute la salle.

   Harry nous pressa de le suivre. Nous traversâmes l'atrium, le seul bruit de nos pas et de l'eau résonnant sous le haut plafond. Il s'arrêta devant un ascenseur, et appuya sur le bouton pour descendre. Nous nous trouvâmes bientôt entassés de nouveau dans une étroite cabine. À l'intérieur, mon frère pressa un nouveau bouton. Au fur et à mesure de notre descente, j'eus l'impression de sentir mon cœur remonter dans ma gorge, l'obstruant de manière désagréable. J'avais terriblement peur de ce nous pourrions trouver en bas.

   — Département des Mystères, annonça finalement la voix métallique.

   Le couloir était long, et le carrelage froid des murs rendait l'atmosphère terriblement angoissante. Accrochée au bras de mon frère, j'avançai avec toute la prudence dont je sus faire preuve. Le visage d'Harry était fermé. Seuls ses yeux verts dégageaient les moindres émotions qu'il ressentait.

   — C'est celle-ci, souffla-t-il en s'arrêtant devant l'une des portes.

   Hésitant, il tourna la poignée ronde. Nous pénétrâmes dans la pièce plongée dans l'obscurité.

   — Lumos, murmurai-je en pointant ma baguette devant moi.

    Un point lumineux apparut au bout. Les baguettes de mes ami•es s'allumèrent également. La salle était immense, si longue et large que je me demandais si elle possédait une fin. Tandis que nous nous avancions, nous pûmes apercevoir le reflet de nos baguettes dans d'étranges globes de verre, plus ou moins gros, qui s'alignaient sur les nombreuses étagères.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now